Plan du site
Articles, Fils info, Numéros et Evénements Points de Vente
- Perifem Awards : 10 trophées et 13 lauréats
- Développement durable: Iconomedia va lancer la PLV réemployable
- PLV et digital : Le duo gagnant
- Sécurité : Protéger sans briser l’expérience
- Condiments : herbes et huiles à la fête.
- Hugo Desmarescaux : “La marque St Hubert s’est construite sur un savoir-faire centenaire”
- Ultra-frais : Un rayon porté par la gourmandise et la nutrition santé
- Ciro : Activations en magasin
- Gastronomie italienne : La communication comme clé
- Produits italiens : Un marché dynamique
- Italpizza : Toujours plus de succès sur le marché français
- Résultats : L’activité de Carmila au beau fixe en 2024
- Concepts Retail : L’avenir sourit aux audacieux
- Paris Commerce : Un tremplin pour les porteurs de projets
- Anne-Marie Sargueil : «Le design permet de sublimer les émotions»
- Tanoshi : Immersion culinaire japonaise
- Nespresso : Une garde-robe d’avant-garde
- Algaé : Démocratiser les algues
- Aménagement du territoire : Le commerce s’organise autour du Grand Paris Express
- [Nutrition santé] Le Collectif en Vérité : le combat pour une alimentation plus saine
- Les Trophées de la Nutrition Durable 2025 : Les lauréats de la grande distribution dévoilés
- Stations-services : Fill Up Media fait le plein d’écrans
- Retail media : Médiaperformances et VusionGroup happent le consommateur dans le rayon
- Charles & Alice : Entrée au rayon épicerie
- ElPozo : Des innovations ciblées
- Face au présent, inventer demain
- Compagnie Léa Nature accélère sur le vrac
- Monétique: les échances et évolutions législatives
- Labeyrie Fine Foods inaugure son usine de Saint Aignan de Grandlieu
- Commerce spécialisé : début d’année en repli
- Bobbies et Adyen : Une collaboration qui redéfinit l’expérience client à l’ère digitale
- Biolane : des sucettes pour bébés lancées en GMS
- [Énergies renouvelables] Photovoltaïque : en avant toute
- Photovoltaïque : Autoconsommation collective
- Sur le terrain : Panneaux solaires chez un franchisé Carrefour
- Johann Bansard : «proposer les meilleurs services financiers aux magasins E.Leclerc »
- Monétique : Plus de fluidité dans les paiements
- Quand l’énérgie des sous sols intéresse les enseignes
- Infusions : Elles tirent le marché
- Lucky cart: Retail media et activations
- Épicerie sucrée : Les marques nationales rassurent
- Biscuits : Local et accessibilité prix pour Jardin Bio Etic
- Boissons chaudes : Le boom des spécialités
- French Tech : 40 entreprises sélectionnées
- Concepts : Zoom sur 4 magasins repérés à New York
- Fujitsu X NRF : Un stand qui raconte une histoire
- NRF 2025 : Quelles tendances pour le retail ?
- Départements Achats : Les tendances 2025 dans le retail
- Glaces à l’eau : Yetigel s’offre Dedert IJs BV
- Labeyrie Fine Foods : un bilan festif positif
- Côte d’Or : C’est fort de chocolat !
- Cofigeo : Nouveaux territoires
- D’aucy : Affichage de l’Origin’Info
- Meubles froids : Petit Forestier équipe la Fromagerie des Tours
- Petit Bateau X Global POS : Une carte cadeau cagnotte multicanal et internationale
- Galeries Lafayette : Fin de l’aventure marseillaise pour l’enseigne
- Nhood : Régénérateur de lieux de vie
- IA : Intermarché étend son partenariat avec SymphonyAI
- Grand écran : “God save the Gwenne”
- Fnac Darty confie à Publicis France l’activation de ses opérations commerciales
- Arnaud Gallet est nommé directeur du SIEC
- Auchan, Decathlon et Leroy Merlin s’engagent avec Voltalia sur les bornes de recharge
- Place des Tendances déploie une solution de recommandation de tailles avec Kleep AI
- Duralex ouvre son premier magasin d’usine à Orléans
- Renée lance son atelier-magasin 100% seconde main
- Le spécialiste du surgelé à domicile Argel lance son site marchand
- Merveille du monde: ambition forte sur le petit déjeuner
- Sur le terrain : L’Hyper U des Arcs-sur-Argens soigne ses caisses
- Sécurité chez Intermarché : Des caisses automatiques sous l’œil des caméras
- Lignes de caisse : Assurer fluidité et sécurité
- La plate-forme Komission.fr aide les commerçants à choisir leur solution de paiement
- Hygiène féminine : Le marché se valorise
- Petit-déjeuner : Dopé par l’inflation
- Alimentation infantile : Le grand recul se poursuit
- Café : Les capsules toujours plébiscitées
Événement
Fil info
- Auchan veut racheter 16 magasins Auchan en Corse
- #BoycottUSA : Coca-Cola particulièrement visée
- Un indice de durabilité sera mis en place sur les lave-linges dès le mois d’avril
- La Vie Claire confirme son modèle de croissance en 2024
- Tupperware France, repris par Cédric Meston, repart à la conquête de l’Europe
- Ultra Premium Direct ouvre une nouvelle boutique à Montpellier
- Saint Louis sucre investit dans la décarbonation et le recyclage de l’eau
- Bonobo lance une collection capsule de jeans “0% sans teinture ajoutée”
- Nestlé et l’UNESCO mobilisent les jeunes pour renforcer la résilience climatique
- Le ministère de l’agriculture veut expérimenter un affichage sur la rémunération du producteur
- Le commerce alerte face aux dangers des plateformes e-commerces internationales
- Le dispositif « Installe ton commerce en Métropole » veut redynamiser les centres-villes
- Le nouveau NutriScore est validé par Pact’Alim
- Api densifie son réseau en 2025
- Petit Bateau ouvre une nouvelle boutique au coeur de paris
- Franprix lance une offre de pressing dans 90 magasins
- Carrefour autorisé à racheter Cora et Match
- Les Mousquetaires : solides performances en 2024
- Le groupe Deret prend une participation au capital de Smile Pickup
- Bonne Maman ouvre un pop-up store à Paris
- Nutri-Score : l’arrêté signé par le ministère la Santé
- Ceetrus et Apsys s’associent en Pologne
- But s’associe à Icare Énergie pour réduire ses consommations
- Jow et Savencia nouent un partenariat à impact positif
- Palais des Thés ouvre sa première boutique à Perpignan
- Julien Leclercq est nommé nouveau président du conseil d’administration de Decathlon
- Négociations commerciales : le compte n’y est pas
- SEB confirme son retour à une croissance solide en Europe occidentale
- L’immobilier commercial de luxe résiste à toutes les crises
- La coopérative Opticiens Atol poursuit son développement en 2024
- Auchan dévoile son nouveau programme de fidélité
- Embellie sur le marché de la mode en février
- Adrien Pot, nouveau Directeur Commercial Off Trade de Diageo France SAS
- Les e-commerçants veulent réduire l’impact environnemental du commerce en ligne
- Casino réduit ses pertes et mise sur la proximité
- Auchan accuse une année difficile en 2024
- Le déploiement d’Origin’Info s’accélère avec une trentaine de marques engagées
- Fnac Darty dépasse ses objectifs en 2024
- Danone affiche de solides résultats en 2024
- E.leclerc et Grand Chais de France lancent la gamme “Soutenons nos vignerons”
- Quelles sont les enseignes les plus attractives selon les régions ?
- Carrefour lance une revue stratégique “très large” de son portefeuille d’activités
- L’enseigne Micromania-Zing est à vendre
- Céline Poix est nommée Directrice Générale Foncière d’Apsys
- JouéClub s’allie à Bonial pour renforcer sa stratégie digitale
- Le supermarché mobile Picnic fête ses 10 ans
- Intermarché et Casino définitivement condamnés
- Pact’Alim constate une dégradation alarmante des négociations commerciales
- Carrefour veut racheter 100% des actions de sa filiale brésilienne
- Casino renouvelle son partenariat avec Avia
- Le marché des biens techniques et durables pâtit de l’inflation en 2024
- Coopérative U signe une année record en 2024
- Franprix va supprimer 42 postes
- Bonduelle en repli au 1er semestre
- Les ventes de Maisons du Monde reculent de 11,6 % au T4 en France
- Carrefour met fin à sa distribution de prospectus papier
- Les ventes en e-commerce dépasseront les 565 milliards d’euros d’ici 2029 en Europe
- So.bio ouvre un nouveau magasin à Rochefort, en Charente-Maritime
- Consommation en berne : le bilan 2024 par Kantar
- Jay&Joy rachète Les Nouveaux Affineurs
- La plateforme e-commerce Beans lève 1,4 million pour lutter contre le gaspillage alimentaire
- Kiabi ouvre son premier magasin en Grèce
- La coopérative Sodiaal rachète les activités de Yoplait Liberté Canada
- Le marché du bio devrait se redresser en 2026
- PepsiCo France lance ses premiers camions électriques en partenariat avec GXO
- Le laboratoire Léa Nature poursuit le déploiement du Green Impact Index sur ses marques
- La FCA appelle au maintien de la Commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC)
- Lidl France inaugure sa nouvelle plateforme logistique dans les Yvelines
- Mr.Bricolage lance une enseigne de proximité
- Florent Leroux devient directeur général de Ravensburger France
- Picnic poursuit son expansion en Ile-de-France
- Mon-marché.fr (Prosol) ouvre un second magasin à Puteaux
- Mollie et Alma s’associent pour déployer le paiement fractionné en France
- Les enseignes de bricolage pourraient être écartées du dispositif MaPrimeRénov’
- Le marché de la carte cadeau enregistre une forte croissance en 2024
Numéros
- 1334
- 1333
- 1332
- 1331
- 1330
- 1329
- 1328
- 1327
- 1326
- 1325
- 1324
- 1323
- 1322
- 1321
- 1320
- 1319
- 1318
- 1317
- 1316
- 1315
- 1314
- 1313
- 1312
- 1311
- 1310
- 1309
- 1308
- 1307
- 1305-06
- 1304
- 1303
- 1302
- 1301
- 1300
- 1299
- 1298
- 1297
- 1296
- 1295
- 1294
- 1293
- 1292
- 1291
- 1290
- 1289
- 1288
- 1287
- 1286
- 1285
- 1284
- 1283
- 1282
- 1281
- 1280
- 1279
- 1278
- 1277
- 1276
- 1275
- 1274
- 1273
- 1272
- 1271
- 1270
- 1269
- 1268
- 1267
- 1266
- 1264-65
- 1263
- 1262
- 1261
- 1260
- 1259
- 1258
Pages Points de Vente
- Vidéos 7 juillet 2020
- Qui sommes-nous ? 5 janvier 2018
- Publicité 22 février 2019
- Plan du site 22 février 2022
- Mentions légales 5 novembre 2019
- Liens 21 janvier 2019
- Fil info 19 février 2019
- Événements à venir 15 février 2019
- Contact 1 avril 2020
- Blogs 21 janvier 2019
- Agenda 21 janvier 2019
- Accueil 13 janvier 2023
- Abonnez-vous 5 décembre 2017