Plan du site
Articles, Fils info, Numéros et Evénements Points de Vente
- Grand écran : “God save the Gwenne”
- Fnac Darty confie à Publicis France l’activation de ses opérations commerciales
- Arnaud Gallet est nommé directeur du SIEC
- Auchan, Decathlon et Leroy Merlin s’engagent avec Voltalia sur les bornes de recharge
- Place des Tendances déploie une solution de recommandation de tailles avec Kleep AI
- Duralex ouvre son premier magasin d’usine à Orléans
- Renée lance son atelier-magasin 100% seconde main
- Le spécialiste du surgelé à domicile Argel lance son site marchand
- Merveille du monde: ambition forte sur le petit déjeuner
- Sur le terrain : L’Hyper U des Arcs-sur-Argens soigne ses caisses
- Sécurité chez Intermarché : Des caisses automatiques sous l’œil des caméras
- Lignes de caisse : Assurer fluidité et sécurité
- La plate-forme Komission.fr aide les commerçants à choisir leur solution de paiement
- Hygiène féminine : Le marché se valorise
- Petit-déjeuner : Dopé par l’inflation
- Alimentation infantile : Le grand recul se poursuit
- Café : Les capsules toujours plébiscitées
- Saint Jean : Positionnement premium
- Labeyrie : Collection festive
- Reine de Dijon : Moutarde à la truffe
- Terry’s Chocolate : La France frappée
- Fêtes de fin d’année : Fin de la parenthèse enchantée ?
- Jeux et jouets : Les spécialistes dominent le marché
- Produits festifs – Saumon et foie gras : les incontournables du réveillon
- Conjoncture : La consommation marque le pas
- Achats de Noël : Un budget cadeaux (encore) préservé
- Miel français : Une ruche en quête de renaissance
- Gestion et encaissement : Une solution complète pour la proxi
- Marque Élysée : Le savoir-faire français à l’honneur
- La ritournelle de Noël s’enraye
- Thaas Chips : Atouts différenciants sur un marché concurrentiel
- Ombrières solaires sur les parkings : le décret publié
- Le Groupement Mousquetaires dévoile sa nouvelle identité de marque
- Rayons fruits et légumes: les solutions durables
- Casino annonce un pilote d’épicerie nomade
- Carrefour et Intermarché s’engagent à ne pas vendre de viande du Mercosur
- L’oeil de Perifem: les postes de dépenses d’énergie dans un magasin
- Gifi cherche un repreneur
- L’Hyper U de Porto Vecchio sélectionne le R-455A et optimise le coût de possession de son système frigorifique
- Maisons du monde lance son nouveau concept de magasins pour les centres commerciaux
- Intermarché St Maur (95) & Efficop: place au groupe logé.
- Innocent lance la troisième édition de son projet “la grande classe verte”
- L’expertise de J. Besneux et P-O Bourdain (ANM & Energie chez Les Mousquetaires)
- Fabulosa : Trois nettoyants multi-surfaces pour Noël
- Économies d’énergie : Des investissements qui rapportent
- Lessives & soins du linge : Retour de l’authenticité
- Fruits & légumes : Créer des marques fortes
- Produits de la mer : Un marché en recul
- Marché du poisson : Les marques conseillent les consommateurs
- Sodebo : Un ancrage voile hors du commun
- Charal : Miser sur l’expérientiel
- Vendée Globe 2024 : Cap sur les marques
- Maître CoQ : Aventure collective
- La Mie Câline : Le bonheur est dans le sport
- Héritage : Le revival des marques authentiques
- Protéines alternatives : Le marché français résiste à l’inflation
- Pour le meilleur et pour le pire
- Le phygital, planche de salut des commerces de proximité
- Tech for Retail : Le Rendez-vous européen de l’innovation Tech dédiée au commerce.
- Sitour: un nouveau bec anti-gaspi
- Lagardère Travel Retail France invite Ramdam social dans ses magasins Relay
- Les IAA françaises à la peine sur l’exportation
- Bertrand Swiderski, sur le vrac : Mieux accompagner les équipes en magasin
- Force + élargit sa gamme de desserts avec une mousse au chocolat riche en protéines
- Vrac : Des clients à nouveau emballés ?
- Accessoires pour cheveux : Un marché qui dévisse
- Soins des cheveux : Des niches de croissance
- Soins pour cheveux texturés : En plein boom
- Fruits secs : Encore des opportunités
- Sauces : Un marché dynamique
- Végétal : Démocratisation de l’offre
- Monoprix, Bonduelle & Céréal Bio : mieux cerner les attentes conso
- Agroalimentaire : En avant l’innovation !
- Innovation : Le moteur de l’alimentation
- Bridor : Un savoir-faire ancestral et réinventé
Événement
Fil info
- E.Leclerc inaugure sa 300ème parapharmacie à Châteaudun
- Proximité : 92 magasins franchisés Puig rejoignent Carrefour
- Soldes d’hiver : un début encourageant
- Les titres-restaurant pourront être utilisés pour l’achat de tout produit alimentaire jusqu’au 31 décembre 2026
- Nivea et l’association Entourage luttent contre l’isolement social
- Intermarché et Netto ne commercialiseront que des pommes 100% françaises
- Frédéric Beuchot, nouveau directeur général du groupe Aoste
- JouéClub réorganise sa direction générale
- Kiabi réinvente la fidélité avec son programme “en famille”
- Boulanger, Fnac Darty, SEB… 611 M€ d’amendes pour 12 entreprises pour entente sur les prix de l’électroménager
- Pink Lady Europe se dote d’un nouveau président
- Les Cafés Legal en liquidation judiciaire
- Carrefour met de l’IA au service de ses collaborateurs
- Les ventes de foie gras s’envolent à l’approche des fêtes
- 77% des Français offrent des cosmétiques à Noël
- Didier Duhaupand élu vice-président de la FCA
- Décarbonation : Perifem et la FCD lancent un appel à manifestation d’intérêt
- Epicery (groupe La Poste) tire sa révérence
- Franprix et Manda décorent les halls d’immeubles des Parisiens
- Chantal Cayuela, nouvelle directrice R&D et Alimentation Durable de Sodiaal
- 64 % des Français effectuent leurs achats de Noël à la dernière minute
- Mattel nomme Anne Besson à la tête de Mattel France
- Le Black Friday enregistre une hausse de 47% des dépenses en 2024
- Enseignes les plus attractives en 2024 : Decathlon en tête
- La FCA appelle à la stabilité politique pour l’activité des commerçants indépendants
- Carmila lance Holly, le premier assistant virtuel intelligent
- Panneaux photovoltaïques : un décret inapplicable selon les enseignes
- Casino vend 77 M€ d’actifs immobiliers au groupement Les Mousquetaires
- Les Galeries Lafayette et Paradigme ouvrent des corners de seconde main
- Jérôme Lambert est nommé CEO de Jaeger-LeCoultre (Richemont)
- Les Français séduits par le Black Friday
- Carrefour renouvelle son engagement pour valoriser le lait de montagne
- Bonobo élargit sa collection 100% fabriquée en France
- Quadient et Decathlon déploient plus de 140 consignes colis supplémentaires en France
- Le syndicat des boissons sans alcool vent debout contre la hausse des taxes
- Auchan victime d’une cyberattaque
- Sodiaal nomme Gaël Durand et Myriam Riedel-Kienzi directeurs généraux de Yoplait France et international
- La marque de bijoux parisienne Mara Paris dévoile la rénovation de sa boutique phare
- Carrefour et Ramdam Social lancent des produits solidaires contre la précarité menstruelle
- Casino dévoile son plan stratégique pour devenir le champion de la proximité
- Le commerce spécialisé reprend des couleurs en octobre
- Carrefour entend contraindre ses fournisseurs à afficher le Nutri-Score
- Pimkie annonce sa sortie officielle de la procédure de sauvegarde
- Naturalia mise sur son concept de la Ferme
- Liebig est élue marque préférée des Français
- Intersport offre 14 000 vélos à 700 collèges français
- Un budget plus serré pour le Black Friday cette année
- PSE : Auchan veut supprimer 2 389 emplois en France
- Les Mousquetaires : 8 engagements pour soutenir le monde agricole
- Casino voit son chiffre d’affaires reculer au 3e trimestre
- Paris dispose d’une autonomie alimentaire de 5 à 7 jours.
- La consommation des ménage ralentit en septembre 2024
- Thon en conserve contaminé au mercure
- Le Syndicat des boissons sans alcool vent debout contre la hausse de la taxe sur les boissons sucrées
- Vertbaudet rachète le e-commerçant allemand Tausendkind
- Juste le Choix du Fruit lance son site e-commerce
- Carrefour confirme ses objectifs de croissance au T3
- L’Onglerie accélère sa distribution aux côtés de Monoprix
- Lucien Georgelin sort de son redressement judiciaire
- Leonidas annonce un chiffre d’affaires en hausse de 13% sur un an
- La Grande Récré recrute 500 saisonniers pour Noël
- Bellota-Bellota et Byzance se rapprochent des épiceries comptoir Mère Brazier
- Partenariat renforcé entre Castorama et “Nos quartiers ont des talents”
- Le magasin Netto de Panazol (87) dévoile son nouveau visage
- Le CDCF et les fédérations du commerce s’inquiètent du choc fiscal
- Circana lance une plateforme d’analyse de marché pour les PME et ETI de la grande consommation
- Le caviste Nicolas s’associe à la plateforme Woop pour sa livraison du dernier kilomètre
- La Fabrique de la Logistique lance le Programme Marguerite pour favoriser la logistique urbaine
- Kiabi lance une collection de denim made in France
- E.Leclerc s’associe à COP1 pour lutter contre la précarité des étudiants
- La Poste recrute 3 000 renforts à l’approche de Noël
- Gérard Leclerc, nouveau PDG d’Intersport France et Belgique
- Playmobil réorganise sa direction France
- Kiabi lance sa marque de seconde main « Beebs by Kiabi »
- Coopérative U dévoile sa nouvelle pâte à tartiner sans huile de palme
Numéros
- 1332
- 1331
- 1330
- 1329
- 1328
- 1327
- 1326
- 1325
- 1324
- 1323
- 1322
- 1321
- 1320
- 1319
- 1318
- 1317
- 1316
- 1315
- 1314
- 1313
- 1312
- 1311
- 1310
- 1309
- 1308
- 1307
- 1305-06
- 1304
- 1303
- 1302
- 1301
- 1300
- 1299
- 1298
- 1297
- 1296
- 1295
- 1294
- 1293
- 1292
- 1291
- 1290
- 1289
- 1288
- 1287
- 1286
- 1285
- 1284
- 1283
- 1282
- 1281
- 1280
- 1279
- 1278
- 1277
- 1276
- 1275
- 1274
- 1273
- 1272
- 1271
- 1270
- 1269
- 1268
- 1267
- 1266
- 1264-65
- 1263
- 1262
- 1261
- 1260
- 1259
- 1258
- 1257
- 1256
Pages Points de Vente
- Vidéos 7 juillet 2020
- Qui sommes-nous ? 5 janvier 2018
- Publicité 22 février 2019
- Plan du site 22 février 2022
- Mentions légales 5 novembre 2019
- Liens 21 janvier 2019
- Fil info 19 février 2019
- Événements à venir 15 février 2019
- Contact 1 avril 2020
- Blogs 21 janvier 2019
- Agenda 21 janvier 2019
- Accueil 13 janvier 2023
- Abonnez-vous 5 décembre 2017