Plan du site
Articles, Fils info, Numéros et Evénements Points de Vente
- Goodays, nouveau nom de Critizr
- PLV & merchandising : dynamique vertueuse
- Toupret – Azap : Gestion des flux européens
- Weezio : Interaction digitale en point de vente
- RSE : Kellogg’s agit aussi en magasin
- Hygiène Beauté : En quête de naturalité
- Snacking : Ça repart !
- Produits italiens : Qualité, authenticité et saveur assurées !
- Produits de beauté bio : Un secteur qui performe
- Couleur Café : Que j’aime ton café italien
- Xanlite : L’éclairage décoratif mais puissant
- italians do it better : Défense du pouvoir d’achat et diversification
- Distribution : Crise des vocations
- Sodebo – EDF ENR : installation de panneaux photovoltaïques
- Sherpa : L’esprit de la montagne en rayons
- Auchan Retail France : Les collaborateurs au cœur du projet d’entreprise
- Clément Bourassin (Système U): Il y a 4 ans, nous étions des « ovnis »
- Marque employeur : Le Graal des recruteurs
- Recrutement : L’opération séduction de la grande distribution
- Formation : À l’école des apprentis retailers
- Attractivité des métiers : Bilan 2022 et perspective 2023
- Léa Nature : À l’heure italienne
- Auchan Retail France : En campagne pour recruter les alternants
- Picard : Une nouvelle gamme en soutien à la filière bio
- La SCC se note d’une nouvelle identité et affiche ses ambitions en 2023
- Promod lance un nouveau site de e-commerce
- Baromètre GSA: score du mois de mars
- Wethenew pose ses sneakers aux Galeries Lafayette Paris Haussmann
- Euroshop 2023 : Conjuguer rentabilité et écoresponsabilité
- Papeterie : Entre rationalisation et plaisir
- Epilation et rasage féminin : L’écologie redessine le marché
- Épilation: Les marques travaillent leur packaging
- Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l’honneur
- Boissons végétales : De nouveau en croissance
- Végétal : La bonne alternative
- Bio en berne : L’inflation a bon dos
- Emmanuel Pinteaux (Léa Nature): « certains produits affichent une belle santé »
- Nicolas Facon, DG de d’aucy: « accompagner nos producteurs »
- Merveilles du Monde : La renaissance d’une marque culte
- Jeux et jouets : Un marché à l’épreuve de la crise
- Seb : Le groupe résiste à la crise
- Epta : durabilité au cœur des systèmes
- Galimmo : Deux enseignes lauréates du Prix « Engagé pour demain »
- Advantail : Cap sur les loisirs
- Sans opposition
- Wanzl : Transformer les courses
- Shopic : De l’IA dans le chariot
- Saint-Gobain Glass : Isolation thermique et visibilité
- Réseaux spécialisés bio : L’état des lieux de Xerfi
- Baromètre Expérience Client GSS : Prix ou Qualité du Parcours ?
- Groupe MAGO: de nombreuses innovations pour Euroshop (26.02 – 02.03)
- Dominique Schelcher: Être là même quand c’est difficile
- Etude: les français et les évènements sportifs
- Fever-Tree : Pour un janvier sans alcool réussi
- Sécurité en point de vente : la vigilance perdure
- Monétique : le parcours client avant tout
- Petit électroménager : La cadence ralentit
- Art de la table : une fausse embellie
- Frédéric Renaud (Les Mousquetaires): optimiser la tenue des rayons
- Féculents : Montée en gamme
- Épicerie sucrée : Du plaisir et de la variété
- 2023 : année de transition pour le retail ?
- Les nouveaux concepts de l’année 2023
- CES Las Vegas 2023 : Le rendez-vous de l’innovation
- Consommation : Quoi de neuf en 2023 ?
- Achats : Les relations fournisseurs/distributeurs à l’épreuve de l’inflation
- Colruyt France : Sécurisation avec Axis
- Plus d’informations toutes les semaines, plus de fond tous les mois
- Decathlon : Premiers pas dans l’alimentation régénérative
- Don’t Call me Jennyfer : Une application immersive
- Club Déméter : Les 9 lauréats de l’Appel à projet
- Baromètre expérience client GSA, janvier
- Heineken et Cliiink: recyclage responsable
- Latitude Zéro : Un calendrier de l’Avent gourmand + responsable
- Cérébos: 120 ans et engagée
Événement
Fil info
- Danone met fin aux bouteilles colorées de Badoit
- Le groupe Gifi s’apprête à racheter Le Chamois
- Projet de partenariat à l’achat entre Kingfisher et Mr.Bricolage
- 9 Français sur 10 considèrent que le e-commerce permet de gagner du temps
- Gautier ouvre une deuxième adresse parisienne
- L’Ania, l’Adepale et l’Ilec saluent l’accord sur le projet de loi Descrozaille
- La FCD juge « irresponsable » l’adoption de la Proposition de loi Descrozaille
- Cash Express accélère sa transformation digitale
- Bel : croissance résiliente en 2022
- Mr.Bricolage en croissance en 2022
- Picard entend ouvrir 25 magasins franchisés par an d’ici 2026
- Carrefour va lancer un magasin virtuel sur la plateforme Rakuten
- Palais des Thés inaugure sa première boutique à Lorient
- Rainett va installer une partie de sa production en France
- But rachète 37 magasins du groupe Morin
- Casino et Teract veulent créer le leader de la distribution responsable et durable
- Filière betterave malmenée, Tereos en retrait
- Casino : nouveau projet de cession d’une partie d’Assai
- IRI et NPD deviennent Circana
- Lego signe une année 2022 en hausse
- L’inflation fait décoller le marché du mobile reconditionné
- « Trimestre anti-inflation » en GMS pour garantir « les prix les plus bas »
- Les petits commerçants choqués par la légion d’honneur de Jeff Bezos
- Casino annonce un panier de 500 produits à moins de 1 euro
- Intermarché lance ses mesures anti-inflation
- La start-up Heura démocratise l’alimentation végétale en Europe
- Le torréfacteur Méo-Fichaux double son chiffre d’affaires en 2022
- Le consortium Pimkinvest veut relancer Pimkie
- Le marché de l’habillement progresse légèrement sur un an
- Le plan de soutien aux industries agroalimentaires dévoilé
- Bonduelle : des résultats semestriels favorisés par la hausse des prix
- Fruits et légumes : 200 M€ pour soutenir la souveraineté en France
- Toujust inaugure son premier supermarché à Alès
- Auchan renoue avec la croissance mais la marge se contracte
- Carrefour lance Potager City, enseigne de primeur frais de proximité
- Gap France placé en redressement judiciaire
- La Maison de la Bio demande 300 M€ d’aides aux agriculteurs bio
- Casino : bilan mitigé en 2022
- Le pureplayer Ubaldi.com fait entrer Nobilia dans son capital
- Groupement Les Mousquetaires : croissance de 2,3% en 2022
- Gap France cesse momentanément son activité en ligne
- Le centre commercial Muse décroche la certification « BREEAM In-Use »
- Sirius Achats accélère son développement
- Supeco lance une offre alimentaire à petits prix pour les étudiants
- Shopopop a dépassé le million de commandes livrées à domicile pour Système U
- San Marina placée en liquidation judiciaire
- Les Galeries Lafayette négocient la cession du BHV Marais au groupe SGM
- Le Sénat adopte la proposition de loi Descrozaille avec modifications
- Carmila, hausse du résultat récurrent par action en 2022
- Klépierre : hausse des revenus locatifs 2022
- Fréquentation : tous les sites commerciaux en progression en 2022 selon la FACT
- Les jeunes Français s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat
- Carole Doche Lemoine nommée directrice Marketing de Harris-Briochin
- Carrefour, résultats toujours en progression
- Omie & Cie, marque alimentaire régénérative, lève 15 millions d’euros
- La consommation sous le joug de l’inflation
- Commerce spécialisé : un bilan mitigé en 2022 selon Procos
- André à nouveau en difficulté
- Près de 147 milliards d’euros ont été dépensés sur le web en 2022
- Record à l’export pour la cosmétique française
- Avec son nouveau centre international de Recherche & Innovation, Danone s’inscrit dans le futur
- Greenweez lance son nouveau site web
- Hammerson décroche 4 labels en 2023
- Mehdi Dahmani, nommé Directeur Exploitation de la Fnac
- En janvier 2023, le marché de l’habillement progresse de 6% en magasin (vs janvier 2022)
- botanic rachète la jardinerie Legruel près de Cherbourg
- Casino et Teract (Invivo) envisagent la possibilité d’un rapprochement
- Kookaï placée sous la protection du tribunal de commerce de Paris
- Le groupe Bonduelle tire profit des revalorisations tarifaires
- Les enseignes U lancent le dispositif 150 produits du quotidien à prix coûtant
- Weldom aborde 2023 en beauté
- Zalando enrichit sa gamme de vêtements et accessoires sportifs
- SoCoo’c enregistre une croissance de 4%
- La Laitière, élue « Marque Préférée des Français » en 2022
- Les trophées EY de l’Agroalimentaire ont récompensé 5 entreprises françaises
Numéros
- 1315
- 1314
- 1313
- 1312
- 1311
- 1310
- 1309
- 1308
- 1307
- 1305-06
- 1304
- 1303
- 1302
- 1301
- 1300
- 1299
- 1298
- 1297
- 1296
- 1295
- 1294
- 1293
- 1292
- 1291
- 1290
- 1289
- 1288
- 1287
- 1286
- 1285
- 1284
- 1283
- 1282
- 1281
- 1280
- 1279
- 1278
- 1277
- 1276
- 1275
- 1274
- 1273
- 1272
- 1271
- 1270
- 1269
- 1268
- 1267
- 1266
- 1264-65
- 1263
- 1262
- 1261
- 1260
- 1259
- 1258
- 1257
- 1256
- 1255
- 1254
- 1253
- 1252
- 1251
- 1250
- 1249
- 1248
- 1247
- 1247 HS
- 1246
- 1245
- 1244
- 1243
- 1242
- 1241
- 1240
Pages Points de Vente
- Vidéos 7 juillet 2020
- Qui sommes-nous ? 5 janvier 2018
- Publicité 22 février 2019
- Plan du site 22 février 2022
- Mentions légales 5 novembre 2019
- Liens 21 janvier 2019
- Fil info 19 février 2019
- Événements à venir 15 février 2019
- Contact 1 avril 2020
- Blogs 21 janvier 2019
- Agenda 21 janvier 2019
- Accueil 13 janvier 2023
- Abonnez-vous 5 décembre 2017