
La FCA renforce sa gouvernance et son Bureau avec l’élection de Pascale Gozzi au poste de deuxième Vice-Présidente.
La FCA nomme Pascale Gozzi au poste de deuxième vice-présidente de la coopérative. Adhérente et administratrice de Céraclès Coopérative, Entrepreneurs Commerçants (ex-Sport 2000) depuis les années 90, Pascale Gozzi est un exemple de réussite entrepreneuriale et de passion transmise de génération en génération.
Un parcours engagé dans le sport
Après avoir repris l’entreprise familiale, elle est aujourd’hui à la tête de plusieurs points de vente en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sous les enseignes Sport 2000, Espace Montagne ou encore Mondovélo. Convaincue du rôle économique et social du Commerce Coopératif et Associé dans son ensemble, et du sport en particulier, elle est également engagée pour la filière au sein de l’Union Sport & Cycle qu’elle a présidée de 2021 à 2024 et dont elle est toujours aujourd’hui Vice-Présidente.
Un modèle coopératif en développement
Cette élection fait suite à celle de Didier Duhaupand, Vice-Président depuis le 10 décembre dernier, dans un contexte où le modèle coopératif et associé accélère son développement et où la FCA compte un nombre croissant d’adhérents. La gouvernance de la fédération reflète ainsi pleinement ses deux piliers : le commerce coopératif, dont est issue Pascale Gozzi, et le commerce associé, dont relève Didier Duhaupand, associé du Groupement Mousquetaires.
C.Bu