
Paso traiteur dynamise le rayon frais emballé avec sa nouvelle gamme « l’apéro boulanger traiteur ».
Sur un marché du Frais Emballé pénalisé par l’inflation, Paso Traiteur se diversifie en lançant une nouvelle marque : « L’Apéro Boulanger Traiteur ». Cette initiative vise à reconquérir les consommateurs à travers des produits plaisir, pratiques, authentiques et fabriqués en France avec un savoir-faire reconnu.
Nouvelle identité visuelle
Avec une identité visuelle modernisée et une charte graphique dynamique, « L’Apéro Boulanger Traiteur » réinvente la tradition avec modernité et renforce sa visibilité en rayon grâce à un système de repérage simplifié, notamment avec un macaron attractif qui garantit la qualité, facilite le choix des consommateurs et améliore l’attractivité des produits. La marque met également en avant ses engagements forts : une fabrication locale en Vendée, des recettes composées principalement d’ingrédients français comme le bœuf et la farine de blé, ainsi que des produits majoritairement sans conservateurs.
Des recettes revisitées…
La marque ne s’arrête pas là et revisite ses recettes. Produit historique de Paso Traiteur, le préfou continue d’évoluer pour séduire de nouveaux consommateurs. Alors que le préfou mono-recette reste leader sur son marché, les assortiments rencontrent un succès grandissant (+ 42 % en 4 ans, selon Circana). Dans cette dynamique, « L’Apéro Boulanger Traiteur » innove en proposant un duo inédit aux saveurs particulièrement appréciées : ail/beurre et tomates/basilic. Disponible en lot de deux préfous de 175 g chacun.
… Et des prix réajustés
Segment stratégique représentant 13 millions d’euros de ventes valeurs, les burgers apéritifs Paso bénéficient désormais d’un tarif attractif avec un PMC revu à 5,95 € au lieu de 7,49 € pour la boîte de 12 unités. La gamme se décline en trois recettes gourmandes : Cheese, Barbecue, et une nouveauté, le duo Cheese & Saumon. Toutes ces recettes sont élaborées en Vendée à partir de viande de bœuf et de farine de blé français.
Une offre de petits fours
La marque investit, enfin, un nouveau segment avec une offre de petits fours aux recettes à la fois élaborées et accessibles. Deux assortiments variés sont proposés : les « 8 tartes gourmandes », composées de mini quiches lorraines et de mini tartes provençales, et les « 8 mini tapas », incluant des omelettes au chorizo et des chaussons garnis de bœuf et légumes du soleil. Grâce à ces innovations, Paso Traiteur vise à conquérir une nouvelle catégorie de consommateurs, notamment les 25-45 ans, en rendant les burgers apéritifs, les préfous et les petits fours incontournables grâce à une offre attractive et accessible.
Par Cécile Buffard