
Acteur incontournable du rayon viande, Socopa s’impose comme une référence de la grande distribution, avec une solide implantation sur le marché des viandes de boucherie LS frais.
Deuxième marque nationale du segment, Socopa affiche une pénétration de 28 % et une notoriété assistée de 30 %. Présente sur tous les fronts, la marque se distingue notamment par sa position de leader sur les viandes hachées sous atmosphère, les viandes marinées, la saucisserie et les produits estivaux, comme les brochettes.
Convivialité et l’accessibilité
La force de Socopa ? Un discours simple, direct, et une promesse claire : du goût, du partage et des produits adaptés à une cuisine quotidienne. Sa cible de prédilection : les familles avec enfants et les jeunes couples, en particulier ceux vivant en province ou en périphérie urbaine, pour qui la viande reste synonyme de plaisir et de repas conviviaux. Socopa revendique une approche accessible, tant en matière de prix que de préparation, avec une gamme pensée pour les amateurs de simplicité gourmande.
Offre estivale repensée
Pour répondre à l’évolution des modes de consommation et à l’essor de l’apéritif dînatoire, Socopa innove avec une offre estivale repensée. Portions réduites, variétés de formats, cuisson rapide et esprit festif sont au cœur de la nouvelle gamme baptisée Idées Tapas. Parmi les produits phares : des mini brochettes de haché de porc saveur chorizo ou provençal, à déguster directement sur le bâton, des plateaux associant ces mini brochettes et des saucisses fines aux saveurs chorizo ou provençale, des aiguillettes de porc tendres, déclinées en versions barbecue ou italienne. Socopa propose aussi un assortiment de saucisses 100 % porc français, avec trois recettes originales : tomate-origan, curry indien, oignon caramélisé.
Opération séduction en rayon
Socopa soigne aussi le look. Les nouvelles références adoptent un packaging coloré, graphique et impactant, pensé pour se démarquer immédiatement en linéaire. Avec cette offensive estivale, Socopa réaffirme son leadership sur le segment des viandes saisonnières et prêtes à cuisiner, en collant au plus près des attentes actuelles : des produits rapides à préparer, savoureux, et pensés pour la convivialité. Une stratégie dans l’air du temps, qui confirme la capacité d’adaptation d’une marque bien ancrée dans le quotidien des Français.