Pas de surprise. Le samedi reste le jour privilégié par les Français pour faire leurs courses. Selon une étude publiée par Nielsen, conformément aux idées reçues, le samedi…
Consignes automatiques : un nouveau mode de livraison qui fait vivre la stratégie omnicanale des retailers. C'est, en tout, ce qu'a décidé de mettre en oeuvre Decathlon. L'enseigne…
Lacoste a joué l'effet de surprise en annonçant le départ de son directeur général, José Luis Duran, ex-patron de Carrefour en 2008 qui avait intégré Devanlay en 2009. L'entreprise…
Réduction des coûts, automatisation et dématérialisation. La plateforme AR connect du groupe CoSpirit gère les campagnes commerciales des enseignes et de leur réseau de magasins en permettant de…
Efficacité, rapidité, e-reservation des articles. Ce sont les priorités des consommateurs en période de soldes, souligne l'enquête annuelle Extrême Sensio/Ipsos. De fait, 62% des Français témoignent leur intérêt…
Malgré un chiffre d'affaires globalement en hausse de 1,3% au quatrième trimestre, à 13,3 milliards d'euros, Casino a ébranlé la confiance des investisseurs, en annonçant une révision à…
Opération réussie pour Georges Plassat. Carrefour, dont il a repris les rênes en 2012 se redresse. Ses ventes mondiales ont progressé de 3,9% en 2014, à 83,99 milliards d'euros,…
L’enseigne de prêt-à-porter MIM accélère sa stratégie omni-canal en choisissant hybris software (groupe SAP), éditeur d’une plateforme de commerce, et l’agence altima°, intégrateur. Avec plus de 350 magasins,…