C’est la fin de l’âge d’or du "Made in China ?". Une étude menée par Opinion Way pour le site AlittleMarket.com révèle que la principale motivation des français à consommer local quand l’occasion se présente est désormais de favoriser le développement économique de leur région et la création d’emploi.
Selon ce sondage, deux français sur trois privilégient la consommation de produits (artisanaux et alimentaires) "Made in Région" quand ils en ont la possibilité. Cela confirme une tendance ressentie depuis plusieurs années sur la sensibilité des français à consommer des produits "Made In France" dans leur quotidien.
En outre, plus de 60% des consommateurs français veulent désormais privilégier l’achat de produits régionaux afin de favoriser le développement économique de leur région et lutter contre le chômage. Une prise de conscience récente, alors que jusqu’à présent, ils le faisaient plutôt dans un souci de traçabilité des produits. Et même si les personnes interrogées savent que consommer local est parfois plus cher, ils sont 45% d’entre-eux à trouver que cela en vaut la peine, représentant un réel impact positif pour l’économie de leur région.
Articles liés
Aucun article lié