le leader de la nourriture pour animaux fait état d’un large plan d’investissement pour son outil de production
Mars Petcare annonce un investissement de 85M€ pour son usine de Saint-Denis-de-l’Hôtel, dans le Loiret, qui fabrique historiquement les boîtes et sachets fraîcheur Pedigree et Whiskas afin de soutenir la demande. L’entreprise va installer de nouvelles lignes de production qui vont, d’ici 2025, engendrer un besoin de 70 postes, augmenter la production de pochons de 45KT (+70% par rapport à l’existant), améliorer la productivité et réduire l’empreinte environnementale. Un investissement qui renforce la présence industrielle du groupe Mars en France (8 usines et 9 sites).
Un marché porteur et de plus en plus premium
Le marché des sachets fraîcheur de nourriture pour chiens e chats connaît une croissance annuelle moyenne de 10% en volume. Avec cet investissement, Mars Petcare veut anticiper une sous-capacité structurelle d’approvisionnement pour faire face à une demande forte sur les gammes de sachets fraîcheur dans les années à venir (+ 10 à 15 % par an d’ici 2025).
Les nouvelles lignes seront conçues pour être compatibles avec une nouvelle génération de sachets fraîcheur recyclables.