Carrefour et La Poste, via sa filiale Pickup, nouent un partenariat national pour lancer un nouveau modèle commercial de drive piéton sous l’enseigne Pickup drive dans les centres-villes des grandes agglomérations. Objectif : permettre aux clients de retrouver, dans un seul lieu, plusieurs services de proximité (retrait de courses alimentaires, retrait et dépôt de colis).
Les clients Carrefour pourront ainsi venir retirer leurs courses commandées sur carrefour.fr ou sur l’application de l’enseigne, le jour même de leur commande (15 000 références couvrant l’ensemble des besoins quotidiens : fruits et légumes, produits frais, surgelés, bio, veggie, hygiène et entretien). Les clients pourront aussi y retirer leurs colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France) commandés sur l’un des 8 000 sites e-commerçants proposant la solution de livraison hors-domicile Pickup (colis standards et colis volumineux dans le cadre de l’activité Relais maxi Pickup). Ils pourront aussi y déposer leurs envois de relais à relais (Shop2Shop by Chronopost) et leurs retours e-commerce.