
Gusti Amo Bio poursuit sa croissance pour la deuxième année consécutive et confirme son dynamisme sur le marché de la grande distribution.
Après deux ans de commercialisation, Gusti Amo Bio s’impose comme la troisième marque nationale bio en gain de chiffre d’affaires, en épicerie salée bio, sur les 3 dernières années. Dans un contexte globalement chahuté pour le bio, la marque italienne s’impose comme un acteur incontournable, avec 5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés entre mars 2023 et février 2025 (contre 2,1M€ entre mars 2023 et février 2024) et 1,5 millions de produits vendus entre mars 2023 et février 2025. Elle dispose, à ce jour, d’un catalogue de 31 références. Lancée en 2023 par Compagnie Léa Nature, Gusti Amo Bio entend poursuivre son ascension avec une offre en constante évolution et des opportunités de croissance à saisir,
L’apéritif, un moteur de croissance
Avec 19 références “Hors d’œuvre et Apéritif”, la gamme représente 71% des ventes de Gusti Amo Bio, notamment grâce à l’attrait des consommateurs pour les antipasti. La gamme “Repas”, quant à elle, s’est également développée avec 12 références, portées par l’essor des pesti, et représente 29% des ventes.
Pour accompagner cette croissance, la marque souhaite renforcer sa distribution et accroître la présence de ses produits dans davantage de points de vente. 10 nouvelles références, récemment intégrées à la gamme, peuvent encore être implantées dans de nouvelles enseignes. Leur déploiement représente une opportunité majeure pour continuer d’élargir l’offre disponible et séduire toujours plus d’amateurs.
Le succès fou des produits italiens
La cuisine italienne continue de séduire les consommateurs français, attirés par la simplicité, le goût et l’authenticité de ses recettes. En 2024, les ventes de produits italiens ont enregistré une hausse de +6 % en valeur et +2,5 % en volume, un signe fort de l’engouement pour cette gastronomie, qui ne risque pas de s’émousser si l’inscription de la cuisine italienne au patrimoine culturel de l’UNESCO, envisagée pour 2025, est confirmée.
La croissance soutenue que connaît le marché depuis des années s’explique par divers facteurs, convergeant vers une même dynamique : répondre aux attentes des Français et à leur imaginaire de l’Italie. Le marché a connu une véritable montée en gamme. Les produits italiens ne se limitent plus aux repas familiaux ou aux grandes tablées, ils s’invitent désormais au quotidien et trouvent leur place dans un univers plus bistronomique. Cette évolution se traduit par l’ émergence de références premium portée par le rayon des pâtes, ainsi que par l’ élargissement des gammes de sauces et de pesti au- delà de la traditionnelle bolognaise. Une démarche que la nous adoptons également en proposant des recettes rares en magasins, comme le pesto d’artichaut. La gastronomie italienne a l’avantage de proposer des produits à la fois simples, gourmands et de très bonne qualité, confirme la marque.
C.Bu