
Les marques du groupe Labeyrie Fine Foods – Labeyrie, Delpierre, Blini et l’atelier Blini – signent une belle saison festive 2024. Par Catherine Batteux
Bilan festif exceptionnel selon le groupe Labeyrie Fine Foods, avec des marchés comme le foie gras, le saumon fumé, l’apéritif frais et les crevettes élaborés, qui affichent des performances remarquables. « Cette saison festive a confirmé l’attachement des Français aux produits festifs emblématiques », souligne Jacques Trottier, président de Labeyrie Fine Foods.
Produit phare des fêtes de fin d’année, le marché du foie gras mi-cuit a connu une progression de + 16,4 % en volume (Circana, HMSM Ecommerce Proxi P13 09-12-2024 au 05 01-2025). Le marché du saumon fumé affiche une croissance de + 2,5 %, et le segment des crevettes élaborées poursuit son ascension avec une hausse de + 3,5 %. De son côté, l’apéritif frais, avec ses tartinables et blinis, enregistre une croissance volume de + 3,2 % (Circana, HMSM Ecommerce Proxi P13 09-12-2024 au 05-01-2025 en volume).
2 000 animations en magasin
Le groupe annonce confirmer « son statut de leader grâce à une dynamique commerciale et un investissement en communication massif » avec plus de 2 000 animations en magasin et des investissements media doublés sur ses marques Labeyrie et Blini.
Ainsi, sur le foie gras mi-cuit, Labeyrie détient 23,6 % de parts de marché. Sur les saumons fumés, les marques Labeyrie et Delpierre représentent 35,9 % de pdm, tandis que sur les crevettes élaborées, Delpierre affiche 45,8 % de Pdm. Enfin, Blini, l’atelier Blini et Labeyrie emportent 54,9 % de parts de marché sur l’apéritif frais (Circana, HMSM Ecommerce Proxi P13 09-12-2024 au 05-01-2025 en valeur). « Grâce à un savoir-faire unique et des produits élaborés en France, nous continuons à valoriser l’excellence gastronomique tout en répondant aux attentes en matière de qualité, d’innovation et de responsabilité. Enfin, du côté des distributeurs, notre taux de service record entre 98 % et 100 % selon nos catégories, à renforcer des liens de confiance solides, garantissant une disponibilité optimale des produits dans les moments clés », conclut-il.