
En parallèle du relancement de sa marque Ciro, Made It développe des concepts en magasin pour valoriser les produits italiens.
Avec un chiffre d’affaires multiplié par 4 depuis 2020, la marque du groupe Made IT créée en 2012, fait peau neuve. Au menu cette année de la PME familiale spécialisée dans les produits alimentaires italiens, un nouveau packaging et une nouvelle identité. « Pour cette relance, nous voulions oser quelque chose de plus audacieux et moderne, tout en restant fidèles à nos racines italiennes. La chaleur et la générosité de notre cuisine devaient se refléter dans chaque détail », explique Elena Cavallo, directrice générale chez Made IT.
Des pains italiens aux gressins, en passant par les pestos, antipasti et panettones, tous les produits se parent, dès avril, d’un nouveau packaging aux multiples couleurs (jaune, rouge, bleu, vert…). Chacune d’entre elles vient identifier une gamme afin de clarifier l’offre en rayon, sans oublier le drapeau italien qui accompagne le nouveau logo de la marque. Ciro présente également une nouvelle signature, « E(t) B(u)on Appétit(o) », qui peut se lire à la fois en français et en italien, et évoque la gourmandise.
Marques propres et distribution
Le groupe Made It développe des marques propres (Ciro, Espritz Libre, Denobili) et distribue, en France, des noms comme Pastificio Liguori, Paluani et Sperlari. La PME a été la première à lancer au rayon ambiant des produits comme la Pinsa, star des pains en Italie qui a désormais séduit les consommateurs français. Made It développe des concepts en magasin avec des dispositifs complets et clé en main qui valorisent le fond de rayon. À l’image de L’Aperitivo qui met en scène et soutient les tops références du marché (gressins, antipasti, tartinables et pains), et de La Pasta Mania qui valorise le savoir-faire de sa nouvelle marque partenaire (Pastificio Liguori) et l’association aux sauces et pesto Ciro.
C.B.