
William Saurin et Panzani sont au cœur du projet de développement de Cofigeo.
Avec 41 % de parts de marché sur les plats cuisinés ambiants, Cofigeo lance un plan de transformation pour redéployer ses marques William Saurin et Panzani. À la clé, une stratégie d’innovation qui s’appuie sur ses savoir-faire historiques afin de proposer des formats innovant et des recettes inédites, au-delà des traditionnels cassoulets et raviolis. « Nous avons pour objectif de faire évoluer nos marques iconiques vers de nouveaux territoires afin de dynamiser la catégorie des plats cuisinés ambiants, explique David Prieur, directeur général de Cofigeo. Notre réponse passe vers la proposition de nouvelles recettes capables de séduire les consommateurs de plats cuisinés frais et surgelés ». Le directeur général affirme que ces recettes sont compétitives sur le plan du goût et de la qualité nutritionnelle. « Elles sont aussi moins onéreuses au kilo, sans conservateur et sans contrainte de péremption. Plus que jamais la conserve répond aux enjeux sociétaux et écologiques », précise-t-il.
D’autres solutions repas
L’enjeu est de réinscrire ces marques patrimoniales dans leur époque. « C’est toute l’ambition du plan de relancement de la marque William Saurin en 2025 », ajoute-t-il. Au menu : un nouveau logo et une nouvelle identité graphique déployés sur toutes les gammes ; une nouvelle architecture de gamme ; de nouvelles recettes d’assiettes à réchauffer au micro-ondes, comme des aiguillettes de poulet au pesto rosso ; et le lancement d’une nouvelle gamme inédite au rayon des plats cuisinés. Ainsi, la nouvelle gamme d’assiettes Mon Trio Gourmand se compose de plats individuels proposés en 3 compartiments où chaque ingrédient conserve sa saveur.