Mollie et Alma s’associent pour offrir un nouveau levier de croissance pour les e-commerçants et généraliser le paiement fractionné en France.
Le prestataire de services financiers Mollie annonce l’intégration d’Alma, le leader français du paiement fractionné. Cette alliance stratégique offre aux e-commerçants un puissant levier de croissance et d’acquisition client sur les territoires français et belges.
Avec cette intégration les e-commerçants seront en mesure d’offrir le paiement Alma en 3 ou 4 fois et donc une meilleure expérience, grâce à un parcours de paiement intuitif, fluide et aussi rapide qu’un paiement comptant.
« Chez Mollie, nous sommes constamment à la recherche de moyens d’améliorer et de diversifier notre offre de services pour mieux répondre aux besoins de nos clients. L’intégration d’Alma dans notre solution de paiement est une étape stratégique qui permet d’offrir des options de financement flexibles et accessibles, renforçant ainsi notre engagement à faciliter la croissance des entreprises et à offrir une expérience de paiement exceptionnelle à leurs clients.» explique Philippe Daly, Vice- Président de Mollie France.
L’insolente croissance du paiement fractionné en France
Entre 2020 et 2022, le nombre d’utilisateurs de solutions BNPL (“Buy Now Pay Later”) a quadruplé*, témoignant d’une adoption massive de cette méthode de paiement. En 2022, 42% des consommateurs ont intégré le BNPL dans leur parcours d’achat, et 74% d’entre eux ont reporté un achat en l’absence de cette option. Ces chiffres soulignent l’importance cruciale pour les e-commerçants d’offrir le paiement fractionné pour rester compétitifs et répondre aux attentes des consommateurs.”
Le BNPL permet une meilleure gestion du budget pour tous types de biens et services, en particulier pour des dépenses importantes comme les vacances ou les travaux de rénovation.
Dans ce contexte de marché en pleine expansion, Alma comptabilise plus de 6,8 millions d’utilisateurs uniques et plus de 19 0000 marchands offrant une solution pratique et attractive pour les consommateurs qui souhaitent échelonner leurs dépenses. Selon le prestataire, sa solution de paiement permet en moyenne d’augmenter les ventes des distributeurs de 20%, de doubler leur panier moyen et de fidéliser les clients.
Nouvelles pratiques d’achat des consommateurs
Les comportements d’achat des consommateurs ont évolué, incitant les e-commerçants à adapter leurs stratégies pour acquérir et fidéliser la clientèle. Les Français privilégient des méthodes de paiement qui leur offrent une meilleure flexibilité, et plus de contrôle dans leur gestion financière. En intégrant la solution Alma, Mollie permet aux e-commerçants de répondre aux attentes des consommateurs et rester compétitifs sur le marché.
« Nous constatons une demande croissante du marché européen pour des solutions de paiement mieux intégrées et plus simples d’utilisation. Notre partenariat avec Mollie représente une opportunité unique d’accélérer notre expansion internationale tout en répondant efficacement à cette demande. Ensemble, nous offrons à notre écosystème commun une solution alliant simplicité, flexibilité et performance.
Cette collaboration marque une étape stratégique pour Alma et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour nos marchands géné», déclare Louis Chatriot, CEO et co-fondateur d’Alma.
C.Bu