
Le groupe agroalimentaire français voit ses ventes annuelles portées par une augmentation des volumes et non seulement par les prix.
Initié il y a 3 ans, le plan de relance du groupe agroalimentaire, baptisé Renew Danone, porte ses fruits. Le groupe annonce, ainsi, des résultats en hausse, en 2024, en ligne avec ses objectifs. Le chiffre d’affaires enregistre une progression de +4,3% en données comparables en 2024, à 27,3 milliards d’euros, portée par un volume/mix de +3% et un effet prix de +1,3%. Le résultat opérationnel courant ressort à +2,2%, avec une marge opérationnelle courante de 13%. « Nous clôturons le premier chapitre de Renew Danone avec des résultats très solides, parfaitement en ligne avec les objectifs à moyen terme que nous nous sommes fixés en 2022 », a commenté Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe, dans un communiqué,
Perspectives 2025
Ces dernières années, le groupe s’est désengagé d’activités qui représentait environ 10% de son chiffre d’affaires pour se recentrer sur les produits les plus rentables comme la santé. Pour 2025, Danone table sur une croissance du chiffre d’affaires en données comparables comprises entre +3% et +5% et une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d’affaires. « Nous restons convaincus que l’univers de l’alimentation est à un tournant décisif et que nous disposons de tous les atouts pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous : un éventail de catégories uniques, axé sur la santé ; la priorité réaffirmée de mettre la science au service des consommateurs et des patients ; un portefeuille de marques fortes et une volonté de sans cesse progresser », a-t-il ajouté.
C.B.