Les enseignes Casino lancent leur marketplace alimentaire sur casino.fr et proposeront 50 000 nouvelles références dès le mois de juillet et jusqu’à 500 000 en 2022. Ambition : devenir le premier site e-commerce alimentaire de France. Directement intégrée dans casino.fr, la marketplace vient renforcer l’offre existante de 20 000 références. L’offre vise à répondre aux attentes des consommateurs dont l’évolution des comportements d’achat depuis l’apparition de la crise sanitaire s’est traduite par une accélération du recours aux sites marchands, ainsi que par une modification de la composition des paniers. L’objectif est donc que les consommateurs retrouvent une offre élargie, à l’instar de ce qu’ils ont l’habitude de retrouver sur les sites des pure players du non alimentaire.
L’offre sera composée, pour environ 70%, de produits alimentaires, et sera élargie à des catégories de produits porteuses non ou peu couvertes à date : alimentation infantile & puériculture, santé/hygiène/beauté/parapharmacie, alimentation et soins pour animaux, produis du monde/ethniques, produits bio, boissons (vins, alcools, spiritueux), maison/bricolage et jardin. Une offre de lancement avec les frais de livraisons offerts pendant 2 mois sur la marketplace sera déployée. Et à partir du mois d’octobre, la marketplace sera enrichie en produits locaux et régionaux.