Un an après sa reprise par L-Gam et une profonde réorganisation, Jardiland, le spécialiste français du jardin et de l’animal de compagnie, annonce une amélioration des ses résultats à 376 M€ TTC en 2014, de ses magasins intégrés, et une croissance annuelle de l’activité de ses succursales de 2,8%. Globalement, le volume d’affaires du réseau Jardiland – 200 magasins en comptant les 111 franchisés – est de 744,7 M€ pour une surface commerciale de 1 million de m2 et quelque 5000 collaborateurs. Le nombre de passages-caisse, indicateur d’attraction et de performance est en hausse de 1,7%, ainsi que le taux de conversion.
La situation financière étant assainie, l’enseigne remet au goût du jour l’ouverture de 3 nouveaux points de vente, notamment en franchise, en 2015. Jardiland fait, également, évoluer le concept magasin et sa communication. Avec ces nouvelles orientations, l’enseigne table sur une progression de son chiffre d’affaires à 800 M€ HT en 2020.
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