Hausse de 20% du volume de transactions, toutes catégories confondues, sur les sites de e-commerce entre le 19 et le 21 décembre dernier, par rapport à 2013 indique WL Panel. La cause de ce phénomène : la garantie de livraison avant Noël. Ainsi, le dernier week-end de Noël affiche des résultats supérieurs à ceux de 2013, sur la même période, avec +12% pour le secteur de la mode et +33% pour les biens d’équipement de la maison. Webloyalty précise que malgré ces bons résultats, le grand rush de Noël aura connu son pic d’affluence en ligne, le 1er week-end de décembre avec +77% des transactions comparativement à la moyenne annuelle. Dès le week-end suivant, le WL Panel constate une baisse de l’activité chez les e- commerçants. Et par rapport au 1er week-end de décembre, les achats en ligne reculent de 7% le 2eme week-end puis chutent de 40% au 3eme week-end. Même si les résultats des ventes de dernière minute sont encourageants, seulement 7% des cyberacheteurs prévoyaient de faire leurs cadeaux au dernier moment. Ils sont 4% à attendre les soldes d’hiver.
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