
Mutti, marque italienne de référence pour les produits à base de tomate, annonce avoir dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour sa filiale sur la France et le Benelux en 2024. Une performance qui confirme la place de Mutti comme leader du marché des bases culinaires tomatées et 3ème marque sur les sauces tomates premium en France.
Mutti annonce avoir dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour sa filiale sur la France et le Benelux en 2024. Une performance remarquable qui confirme la place de Mutti comme leader du marché des bases culinaires tomatées et 3ème marque sur les sauces tomates premium, en France. “Chez Mutti, nous avons à coeur de proposer aux consommateurs des produits qui allient naturalité, haute qualité et goût authentique des tomates. Cette quête permanente de l’excellence et de l’innovation nous permet aujourd’hui de renforcer notre présence en France et d’accompagner toujours plus de consommateurs dans leur cuisine du quotidien, à domicile ou au restaurant”, déclare Sophie Badault, Directrice Générale France et Benelux.
Défenseur d’une agriculture raisonnée
Fondée en 1899, l’entreprise italienne familiale a noué un partenariat fort avec les producteurs : elle travaille avec plus de 800 familles d’agriculteurs garantes d’un cahier des charges précis. Mutti leur assure une rémunération juste, et au-dessus du marché si le cahier des charges est rempli. Certifiées 100% d’origine italienne, les tomates Mutti sont produites en majorité dans le Nord du Pays, en Emilie Romagne. Une partie de la production se fait également dans la Région des Pouilles située au Sud, pour des variétés de tomates spécifiques.
L’innovation chez Mutti ne se limite pas aux procédés de fabrication : elle s’exprime aussi dans le développement de gammes adaptées aux nouvelles tendances de consommation. Ainsi, la marque répond aux exigences croissantes des consommateurs pour des produits bons pour la santé et respectueux de l’environnement. Tous les produits proviennent soit d’une agriculture raisonnée, biologique, ou Zéro Résidu de Pesticides (ZRP). Ils sont également tous sans conservateurs ni additifs.Cela renforce l’engagement de la marque en faveur d’une alimentation plus saine et responsable.
Développement de la marque en France
Mutti entend poursuivre son développement en France en renforçant son offre et en consolidant son engagement envers la qualité et l’innovation. Avec une croissance solide et une vision à long terme, l’entreprise continue d’écrire son histoire, toujours guidée par la passion de la tomate et le respect de son héritage familial depuis 4 générations. Dans cette dynamique, Mutti ambitionne de renforcer sa présence aussi bien sur le marché de la grande consommation que sur celui de la Restauration Hors Foyer, en continuant à accompagner les professionnels de la restauration, qui sont aussi des clients historiques de la marque. En 2025, deux challenges majeurs guideront cette ambition : accroître la notoriété de ses innovations, notamment les Cubes de Tomates et la Pasta Sauce, tout en poursuivant la valorisation de ses best-sellers comme la Polpa et la Sauce Pizza.
Pour le grand public, la marque mettra un accent particulier sur le développement de sa notoriété auprès d’une cible plus jeune (-50 ans) tout en élargissant ses gammes et en optimisant sa visibilité en magasin. Déterminé à affirmer son leadership sur les bases culinaires tomatées, Mutti continuera d’enrichir son offre avec des innovations marquantes, à l’image du Coulis Zéro Résidu de Pesticides en format brique. Parallèlement, l’entreprise entend consolider sa position de challenger sur le segment des sauces tomates cuisinées en poursuivant ses efforts pour faire connaître sa gamme actuelle et en développant de nouvelles recettes.
C.Bu