
L’application de planification de repas et de courses alimentaires Jow et le groupe Savencia nouent un partenariat à impact positif dans le cadre de la Campagne #PositiveFood
Après une première édition réussie en 2022, Jow et le Groupe Savencia ont uni leurs forces une nouvelle fois en 2025 pour aider les Français à mieux manger avec l’opération #PositiveFood. Une initiative qui s’inscrit dans un engagement commun : proposer des repas sains, gourmands et accessibles, tout en valorisant des produits de qualité.
Sélection exclusive de plus de 100 recettes
Plusieurs marques emblématiques du groupe Savencia ont participé à la campagne #PositiveFood dont RichesMonts, St Môret, Elle & Vire, Tartare, Islos, Chavroux, Giovanni Ferrari, Bresse Bleu et Saint Agur. L’objectif : faire adopter ces produits aux utilisateurs Jow via des recettes du quotidien dédiées et des boosts des ingrédients dans leurs paniers, tout en garantissant plaisir et équilibre alimentaire. Un fonctionnement simple et engageant pour les utilisateurs L’opération #PositiveFood, qui s’est déroulée du 6 au 27 janvier 2025, a permis aux utilisateurs de Jow de découvrir une sélection exclusive de plus de 100 recettes intégrant des produits laitiers des marques du Groupe Savencia. En complément, un jeu concours a été mis en place : chaque commande passée sur Jow incluant au moins 3 recettes #PositiveFood permettait de participer à un tirage au sort pour tenter de remporter 100 € de courses sur l’application. Résultat : un engagement record avec plus de 50 000 participants et 50 gagnants.
Une adoption massive
Grâce à cette mécanique, l’opération a généré plus de 100 000 commandes de recettes #PositiveFood, soit plus du double par rapport à 2022. L’engouement pour l’alimentation végétarienne s’est également confirmé par rapport à la période précédant la campagne et sans commande de recettes : cette année, le % des commandes de recettes végétariennes a augmenté de 18 points (52% versus 36%) chez les utilisateurs ayant commandé au moins 4 recettes.
Performances commerciales
L’intégration des produits Savencia dans l’expérience Jow a permis d’atteindre des performances commerciales remarquables avec 147% de l’objectif atteint pour les marques Savencia et 120,6K ajouts aux favoris pour les recettes #PositiveFood. Grâce à cette collaboration avec Savencia, Jow poursuit sa mission : faciliter l’accès à une alimentation de qualité, variée et équilibrée, tout en apportant une réelle valeur ajoutée aux consommateurs et aux marques partenaires via différents mécanismes tels que des bannières publicitaires in-app, des recettes sponsorisées ou des boosts ingrédients dans les paniers des utilisateurs.
C.Bu