La marque enseigne Grande Récré recrute près de 500 saisonniers dans toute la France pour préparer Noël.
Comme chaque année, La Grande Récré, acteur clé du secteur du jouet, se prépare activement pour la période de Noël. En parallèle de la sortie du catalogue de Noël le 14 octobre dernier, le spécialiste du jouet depuis 1977, renforce ses équipes pour maintenir un service de qualité face à l’affluence attendue en magasin dès la mi-octobre. Près de 500 postes saisonniers sont à pourvoir dans ses 86 magasins intégrés.
Réseau de 120 magasins
La Grande Récré joue un rôle clé dans le recrutement de saisonniers en fin d’année, avec son réseau de 120 magasins en France et à l’international.
« Noël est une période clé pour notre enseigne, représentant près de 45 % de nos ventes annuelles. Nos clients doivent vivre la magie de Noël et bénéficier d’un accompagnement sur-mesure durant leur visite, depuis l’accueil jusqu’à la réalisation des paquets cadeaux, en passant par des conseils personnalisés pour le choix des cadeaux », commente Nathalie Rolin, Directrice du Développement et de l’Administration RH de La Grande Récré.
Expérience d’achat privilégiée
L’ensemble des saisonniers recrutés, qu’ils soient étudiants, jeunes actifs ou seniors, en contrat à temps plein ou partiel, sont pleinement intégrés à l’équipe de vente. Ils bénéficient d’un accueil adapté et de formations spécifiques pour être opérationnels dès leur arrivée sur les différents postes : accueil, encaissement, emballage des cadeaux et gestion des marchandises. Ces recrutements permettent d’offrir des expériences d’achat privilégiées à tous les clients.
C.Bu