Selon le dernier baromètre « du pouvoir d’achat au vouloir d’achat » réalisé par OpinionWay pour Bonial, Lidl revient en tête en GSA et Action domine toujours en GSS.
Pour cette 11e vague du baromètre « du pouvoir d’achat au vouloir d’achat » réalisé par OpinionWay pour Bonial (Axel Springer), le contexte économique démontre encore une fois que les enseignes offrant des prix attractifs sont perçues comme les meilleures défenseuses du pouvoir d’achat. Lidl se place en tête parmi les enseignes alimentaires. En GSS, les deux premières positions restent inchangées : Action conserve sa première place, suivi par Amazon. La 3e marche du podium est cette fois occupée par Kiabi.
En GSA, Lidl et E.Leclerc consolident leur positionnement prix
Sur cette période de rentrée, Lidl il fait figure de favori des enseignes alimentaires championnes du pouvoir d’achat, aux yeux des Français, avec 67% des répondants la plaçant en tête. E.Leclerc et toujours au coude à coude avec 65%. Aldi consolide sa 3e position avec 54%. Ces enseignes se démarquent par leur engagement à offrir des prix attractifs, répondant aux attentes actuelles des consommateurs en matière d’optimisation du budget.
En GSS, Action et Amazon confortent leur position
Sur le périmètre des enseignes non alimentaire, Action reste en tête depuis plus d’un an, avec 70% des Français la considérant comme l’enseigne qui améliore le mieux le pouvoir d’achat. Amazon suit avec 66% et Kiabi regagne sa 3e place (57%), après avoir été devancé par Decathlon lors de la précédente édition du baromètre, affichant une progression de +9 points par rapport à juin 2024.
C.B.