Le groupe Seb annonce l’acquisition de Forge Adour, entreprise spécialisée dans la fabrication de plancha en fonte émaillée.
Avec l’acquisition de Forge Adour, Seb devient leader européen de la plancha. L’entreprise familiale créée ne 1978, s’est spécialisée dans a conception, la fabrication, la commercialisation de planchas, d’accessoires et de cuisines d’extérieur à destination du marché grand public. Le siège social de l’entreprise est situé à Bayonne et intègre, en plus des fonctions centrales, un bureau d’études, le design produit, la stratégie commerciale, la logistique et le service après-vente.
Enrichir la gamme « outdoor »
L’entreprise s’appuie, également, sur son site industriel situé à Villafranca de los Barros, en Espagne. Distribuée essentiellement en France, la marque basque est également présente en Espagne, en Allemagne, en Suisse et au Bénélux. Cette acquisition « permet au groupe Seb de se positionner comme le leader européen de la plancha, d’enrichir sa gamme outdoor et d’accéder à de nouveaux canaux de distribution », souligne Thierry de La Tour d’Artaise, président du groupe Seb. Les produits Forge Adour viennent compléter l’activité plancha inox de la marque bretonne Krampouz, rachetée par le groupe Seb en 2019.
C.B.