Oliviers&Co et Oil&Vinegar annoncent leur alliance en vue de créer un champion européen de l’épicerie fine. Ce rapprochement permettra aux deux marques une expansion sans précédent, avec un réseau de 130 boutiques dans plus de 20 pays.
Oliviers&Co et Oil&Vinegar annoncent leur alliance en vue de créer un champion européen de l’épicerie fine. Ce rapprochement permettra aux deux marques une expansion sans précédent, avec un réseau de 130 boutiques dans plus de 20 pays, avec l’objectif d’atteindre un volume d’affaires annuel de 45M€.
Une politique de développement ambitieuse
Oliviers&Co affiche depuis plusieurs années une ambition renouvelée et une politique d’investissement musclée en vue d’amplifier son réseau de distribution.
En prenant, avec le soutien de son actionnaire Notus technologies, propriété de Geoffroy Roux de Bézieux, un intérêt minoritaire dans l’entreprise Oil&Vinegar, l’entreprise franchit un nouveau cap dans son développement.
Cette prise de participation minoritaire permet la création d’un nouveau champion européen de l’épicerie fine, engagé pour promouvoir une cuisine du quotidien alliant plaisir, santé et respect de la planète.
Ce rapprochement permettra d’une part une accélération de l’innovation en optimisant les forces vives créatives et d’autre part des réalisations d’économies d’échelle au niveau de la production et du sourcing. Le développement du réseau des deux marques dans les pays où elles sont présentes va également se poursuivre.
Tripler son chiffre d’affaires en 5 ans
Basé aux Pays Bas, à Oosterhout, Oil&Vinegar possède un réseau de 82 boutiques dans 8 pays, avec des présences principalement en Hollande, en Belgique, ainsi qu’en Allemagne, permettant une réelle ouverture sur l’Europe pour Oliviers&Co. Le groupe est particulièrement présent dans les pays Scandinaves et à Taïwan, et dispose au total d’un réseau de 51 points de ventes et 150 revendeurs multimarques dans 13 pays différents.
A terme, les deux marques ont pour ambition de développer aussi des partenariats plus poussés aux USA et au Japon. Oliviers&Co affiche donc une grande ambition : tripler son chiffre d’affaires en 5 ans, en augmentant fortement ses volumes et son nombre de boutiques.
C.Bu