Partenaires historiques, le mouvement E.Leclerc et la FEEF qui représente les fournisseurs PME-ETI de la distribution, fêtent plus de 10 ans de collaboration avec la signature d’un nouvel accord visant à favoriser les relations commerciales avec les entreprises membres de la FEEF et renforcer le discernement à leur égard.
E.Leclerc et la FEEF ont signé lundi 15 mai à Ivry-sur-Seine un nouvel accord pour une durée de 2 ans offrant des conditions commerciales plus avantageuses aux membres de la FEEF (TPE-PME-ETI). Cet accord met en avant de 4 avancées majeures :
- Un soutien à la trésorerie des TPE avec un paiement comptant de l’enseigne qui pourra être étudié pour une TPE livrant sur entrepôt et rencontrant des difficultés de trésorerie
- La réduction du montant de la pénalité logistique sur le fond de rayon et la promotion pour les TPE-PME.
- Leclerc s’engage à mettre son expertise en matière d’efficacité énergétique au service des membres de la FEEF via l’identification des cas d’usage les plus pertinents et le partage de bonnes pratiques en matière de décarbonation
- La mise en place d’un guide de bonnes pratiques dans le cadre des appels d’offre MDD en particulier pour les entreprises labellisées PME+ impliquées dans une démarche RSE.
“Je crois en la vitalité des PME, elles portent souvent les valeurs de nos territoires.Dans le souci d’assurer nos approvisionnements tout autant que celui de promouvoir nos labels et marques régionales, un partenariat PME/Distributeur est une marque de reconnaissance pour ces entrepreneurs et l’assurance d’une diversité d’offre pour nos consommateurs”, a déclaré Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité stratégique du Mouvement E.Leclerc.
Un engagement à long terme
Ces dispositions viennent compléter les engagements déjà en place du mouvement E.Leclerc vis-à-vis des membres de la FEEF depuis 10 ans. Parmi eux, le soutien à la trésorerie des TPE/PME avec la réduction de 10 jours par rapport au délai maximum fixé par la loi, la transmission gracieuse des statistiques de vente pour les TPE-PME livrant sur entrepôt, le soutien au label PME+ avec un dispositif de mise en avant auprès des consommateurs, l’accompagnement dans la transition digitale de l’enseigne.
« Je tiens à saluer les 10 ans de collaboration entre le mouvement Leclerc et la FEEF. Cet accord confirme l’importance de bâtir des relations durables et adaptées à la taille des entreprises. Cette différenciation permet aux PME-ETI du territoire de se développer et de répondre aux attentes du Mouvement Leclerc et des consommateurs notamment avec le label PME+ », a affirmé Léonard Prunier, président de la FEEF.