L’enseigne “producteurs et commerçants” Intermarché” lance 500 produits anti-inflation à marques de distributeurs complété, tous les week-ends, par le “marché anti-inflation” composé de produits frais traditionnels.
Intermarché lance une vaste campagne qui propose à ses clients « 500 produits anti-inflation » pour lutter contre la vie chère et répondre à leurs besoins. Une sélection large de 470 produits à ses marques ainsi que, pour encourager le « mieux manger », 30 produits frais des rayons traditionnels – viande, poisson, fruit ou légume. C’est grâce à ses propres usines et à son travail de compression des marges, qu’Intermarché peut proposer à ses clients des produits à ses marques de distributeur à prix accessibles.
Parmi les plus emblématiques, on peut citer « Pâturages » pour les produits laitiers, « Monique Ranou » pour les produits charcutiers et traiteurs, « Paquito » pour les produits à base de fruits ou encore « Chabrior » pour les produits céréaliers. Les 56 unités de production agroalimentaires du Groupement Les Mousquetaires sont toutes situées en France, organisées en 6 pôles (Bœuf, Porc, Mer, Saveurs, Végétal, Circulaire) comptant 11 000 collaboratrices et collaborateurs.
Des produits frais traditionnels à prix défiant toute concurrence
Avec, son « marché anti-inflation », pour répondre aux consommateurs en attente de produits frais, Intermarché proposera aussi chaque semaine une sélection de produits traditionnels dans ses rayons boucherie, marée et fruits & légumes. De la viande issue, majoritairement, des unités de production bovines et porcines d’Agromousquetaires – ainsi que du poisson pêché, dans la mesure du possible, par la flotte des Mousquetaires. Là aussi, grâce à ses atouts Producteurs & Commerçants, Intermarché allie défense du pouvoir d’achat et accessibilité d’une offre synonyme de « mieux manger » et de qualité nutritionnelle.
Pour Thierry Cotillard, président du Groupement Les Mousquetaires, « Nous échangeons, et échangerons encore demain de manière constructive, avec le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire et la Ministre du Commerce Olivia Grégoire sur les solutions qui aideront les Français à faire face au choc de l’inflation qui percute leur pouvoir d’achat. Le lancement de nos “500 produits anti-inflation” et de notre “marché anti-inflation” fait partie des dynamiques indispensables que tous les acteurs responsables se doivent d’accélérer au service du pouvoir d’achat des consommateurs et de notre économie ».
Une campagne de communication massive
Pour sensibiliser les consommateurs aux « 500 produits anti-inflation » et au « marché anti-inflation », la campagne de communication se déploiera massivement sur l’ensemble des médias et réseaux (TV et VOL, PQN, PQR, Radio nationale, display & réseaux sociaux, etc.).
Quant aux 306 Netto de France, ils associent les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du discount. Netto propose toute l’année à ses clients 1 000 produits à petits prix, références identifiées comme les moins chères du hard discount, dont la liste est disponible sur le site Internet de l’enseigne. Netto renforce son offre en proposant aussi, à partir du jeudi 09 mars, deux offres hebdomadaires en produits frais traditionnels.
« Nous continuons d’affirmer notre combat contre la vie chère en renforçant notre dispositif anti-inflation autour de plusieurs volets. À côté de notre communication accrue sur nos “500 produits anti-inflation” et les trois produits frais traditionnels à prix défiant toute concurrence que nous proposerons chaque semaine, notre programme de fidélité propose à nos clients des avantages-carte allant jusqu’à 10 % de réduction dès la 4e visite sur plus de 1 800 produits à nos marques distributeur Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior. Intermarché propose aussi des avantages aux familles “petits budgets” et aux familles nombreuses. » précise Christophe Chineau, Président d’Intermarché et Netto.