Trois ans après la reprise par Mutual Logistics de l’exploitation de sa plateforme d’Athis-Mons, Auchan Retail Agro étend son partenariat avec Mutual Logistics à Amiens.
Mutual Logistics a remporté l’appel d’offres lancé par Auchan Retail Agro pour exploiter le nouvel entrepôt de Fruits et Légumes d’Amiens où s’approvisionneront 90 magasins de tout format au Nord de la France et au Nord de l’Ile-de-France. Une ouverture qui s’inscrit dans le plan de réorganisation du groupe Auchan où les actifs logistiques seront, dorénavant, mutualisés entre les différents formats de magasins : hypermarchés, supermarchés et points de vente de proximité.
Démarrage en septembre 2022
Le démarrage de la nouvelle plateforme à Amiens, prévu en septembre 2022, coïncidera avec la livraison d’une extension en cours de construction à Athis-Mons, nécessaire pour traiter un parc de magasins plus important. Ces nouvelles activités se traduiront, à terme, par la création d’environ 45 emplois à Amiens, et l’embauche de nouveaux collaborateurs à Athis-Mons. De quoi, aussi, offrir l’opportunité à Mutual Logistics d’étendre sa couverture territoriale à la région Hauts-de-France et d’ouvrir un 6e centre de distribution de produits alimentaires en France.