Ankorstore, la plateforme B2B européenne qui rassemble une communauté de 200 000 commerçants dont 40% en France et 15 000 marques dont un tiers dans l’Hexagone, annonce sa 4ème édition des Lift Days. L’événement en ligne, accessible aux détaillants indépendants déjà présents sur la plateforme ainsi qu’aux nouveaux adhérents, se tiendra entre le 26 janvier et le 2 février 2022 avec des réductions allant jusqu’à 60%.
Après le succès de la 3ème édition qui s’est tenue en septembre dernier, avec une commande passée toutes les 20 secondes, Ankorstore offre à nouveau aux commerçants indépendants l’opportunité de développer leur activité. Le mois de janvier étant un moment clef de renouvellement des stocks dans le secteur du commerce, Ankorstore permet aux détaillants de référencer de nouveaux produits dans diverses catégories telles que l’épicerie, la beauté, la maison, la mode et l’univers enfant, tout en optimisant leur marge grâce à des conditions tarifaires avantageuses. Les marques, elles, bénéficient d’une visibilité exceptionnelle durant toute une semaine.
“Avec cette offre exceptionnelle, Ankorstore souhaite donner aux marques et aux commerçants les moyens de débuter l’année avec succès en tirant profit de cette période clef qu’est le mois de janvier. Les réductions proposées permettront aux commerçants indépendants d’optimiser leur marges et ainsi de recruter de nouveaux clients en répercutant cette réduction sur le prix final. Au-delà des salons professionnels, les Lift Days représentent une opportunité supplémentaire pour les détaillants de découvrir de nouvelles marques et d’enrichir leur offre. En ce début d’année aux conditions sanitaires toujours difficiles, les Lift Days représenteront le principal événement commercial pour nos commerçants dans de nombreux pays.” explique Nicolas d’Audiffret, co-fondateur et co-CEO d’Ankorstore.
Recruter de nouveaux clients dans 23 pays européens
Lancés en 2020, les Lift Days ont pour objectif de donner un coup de pouce au commerce de détail indépendant. L’événement permet aux 15 000 marques de développer facilement leur réseau de distribution. Elles peuvent ainsi gagner de nouveaux clients et multiplier par 10 leurs ventes et revenus mensuels moyens.
“Quand je vois ce que génère Ankorstore aujourd’hui pour mon développement B2B, je considère qu’avoir attendu 6 mois entre le premier contact et la mise en ligne de mes produits est l’une des plus grosses erreurs professionnelles de ma vie ! Aujourd’hui, Ankorstore constitue un énorme booster de croissance. En 2021, j’ai enregistré une croissance à trois chiffres ! J’apprécie beaucoup l’équipe et je suis ravie de travailler en partenariat avec eux” commente Agnès Duvivier, fondatrice de la marque de beauté Jolis Baumes – Auvergne
Une opportunité pour les détaillants d’augmenter leurs marges
Lors des Lift Days, les détaillants bénéficient d’une remise générale de 10 % accordée par Ankorstore sur l’ensemble du catalogue Ankorstore constitué d’un million de produits, ainsi que des remises supplémentaires allant jusqu’à 50 % accordées par les marques, soit une remise totale pouvant aller jusqu’à 60 %.
“En tant que commerçant indépendant, Ankorstore constitue un intermédiaire sans équivalent entre de petits producteurs partout en Europe et le petit distributeur que je suis. Cela me permet d’étoffer mon offre avec des produits souvent artisanaux, hors des canaux classiques de la grande distribution. Je gagne du temps dans mon sourcing, j’ai plusieurs choix pour chaque produit et immédiatement accès à des tarifs professionnels sans avoir à contacter le vendeur. Ultime luxe, la logistique rapide et le franco bas, me permettent de tester à moindre frais une nouveauté : ainsi pour les fêtes j’ai acheté 2 exemplaires d’un coffret cadeaux sur-mesure fabriqué en Hollande pour y proposer du vin. Devant l’accueil en magasin fin novembre, j’en ai successivement commandé une soixantaine en décembre. Ankorstore, dont le site est très fourni, est désormais devenu un outil de diversification que je consulte lorsque que je souhaite innover, changer et faire évoluer l’offre de mon magasin” commente Guillaume Durand, fondateur et gérant d’Astringence à Saint-Germain-en-Laye.
Sourcer des produits locaux
Les tendances de consommation en Europe montrent un soutien grandissant de la part des consommateurs pour les entreprises et marques locales et indépendantes. Cette tendance se confirme sur Ankorstore avec une communauté de détaillants indépendants et de marques locales qui ne cesse de croître : entre 2020 et 2021, 11 000 nouvelles marques ont rejoint la place de marché pour atteindre aujourd’hui les 15 000 marques européennes.
Ankorstore amplifie cette tendance de consommation et encourage le développement des commerçants et des marques sur leurs territoires en proposant aux détaillants des filtres de localisation de l’origine de la marque et des produits. Enfin, des filtres complémentaires comme vegan ou éco-friendly donnent l’opportunité aux commerçants et aux marques de se développer avec des partenaires partageant des valeurs communes en accord avec les attentes de leur clientèle.