Dans la continuité du développement des services e-commerce amorcé en 2020, les enseignes Casino mettent en place le tarif le moins cher sur plus de 300 points de retrait en France (hors IDF et Corse). Aussi, les clients paieront le même prix pour le même produit, qu’ils habitent à Brest ou à Nice, qu’ils choisissent de retirer leur commande en point de retrait ou qu’ils se fassent livrer chez eux (hors IdF et Corse). Cette transformation majeure a débuté en 2020 avec la création du site unifié Casino.fr. Le site résulte de la fusion d’anciens sites web historiques qui ne sont plus actifs (Casinodrive.fr pour les Hypermarchés Géant et Mescoursescasino.fr pour les Supermarchés Casino).
Les services e-commerce ont été déployés afin d’atteindre aujourd’hui plus de 400 points de retrait piéton en magasin, dont 250 proposent aussi le retrait drive voiture et 290 proposent aussi le service de livraison à domicile En 2020, 140 nouveaux magasins ont été équipés d’une solution de livraison à domicile, grâce notamment au recours à des partenaires de livraisons et à la livraison collaborative avec Shopopop. Et plus de 140 drives voiture ont également été aménagés dans des supermarchés qui ne proposaient pas cette solution. En Île-de-France, les clients pourront quant à eux bénéficier du service Casino#Plus : un service sur mesure de livraison à domicile 7J/7, sur des créneaux de 1h de 6h à 23h, ou en point de retrait.
L’offre de produits en ligne a également augmenté et s’est structurée autour d’une offre commune de produits alimentaires. Actuellement, ce sont au minimum 12 000 produits alimentaires qui sont disponibles partout en France. L’offre en ligne peut atteindre jusqu’à 18 000 références alimentaires au total. L’offre en produits non alimentaires a été quadruplée en 2020, afin de répondre à tous les besoins du quotidien, et comprend aujourd’hui jusqu’à plus de 8 000 références.
Enfin, l’enseigne a intensifié sa communication aux clients sur ses engagements uniques sur la qualité et les services (garantie de fraicheur, la disponibilité des produits, la livraison, la qualité de la préparation, et enfin la facturation). s « Cette nouvelle étape permet d’installer Casino.fr comme le 1er site de e-commerce alimentaire à proposer un tel niveau d’offre et de services au tarif le plus bas partout en France, hors Ile-de-France. Casino.fr permet de faciliter le quotidien des français de plus en plus nombreux à se tourner vers le e-commerce pour leurs achats de courses quotidiennes. C’est une vraie réponse à notre engagement de rendre accessible au plus grand nombre une large offre de produits de qualité au meilleur prix », a déclaré Cédric Osternaud, directeur général exécutif en charge du e-commerce, de l’innovation et des projets transverses.