Le Gifam, groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager, annonce un bilan positif pour l’année 2017 du secteur électroménager français. « Avec une croissance de 3,2% en valeur et 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’électroménager constitue un véritable moteur de croissance du marché des biens d’équipements de la maison », souligne Alexandre Lonhherr, président du Gifam.
Avec un parc de 203 millions d’appareils présents dans les foyers français, le gros électroménager représente 5,17 milliards d’euros de CA et affiche une croissance de 3,4% en valeur en 2017 (15 millions d’appareils vendus par an). Le froid représente 28% du marché en valeur (+4,6%). A noter, aussi, la bonne progression du lavage (+2,1% en valeur)
De son côté, avec 45 millions d’appareils vendus en 2017 et une croissance de 2,8% en valeur, le petit électroménager enregistre 2,86 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Parmi les marchés dynamiques : l’entretien des sols (+8,8%), du petit déjeuner (2,8%) et de la préparation culinaire (+2,1%).
Articles liés
Aucun article lié