Optimiser les échanges et faciliter le partage des connaissances pour l’ensemble des personnels. C’est l’objectif du groupe Auchan qui vient d’adopter la suite collaborative Google Apps for Business pour l’ensemble des collaborateurs de son activité hypermarché dans 3 pays (France, Ukraine, Roumanie). La solution devrait être déployée en Russie, en Italie, en Pologne et à= Taïwan d’ici à la fin de l’année. Déjà utilisée par 18 000 employés, la suite est accessible à 1 000 nouveaux collaborateurs par semaine. Fin 2013, plus de 30 000 employés bénéficieront de ce nouvel environnement de travail.
L’harmonisation des systèmes d’information collaboratifs est à l’origine de la migration vers les Google Apps : l’accès à la messagerie Gmail est désormais possible partout depuis n’importe quel support, y compris les smartphones, aussi bien pour els fonctions support (RH, communication, logistique) que pour les fonctions opérationnelles ou les services achats internationaux.
Dans un second temps, les hangouts (vidéoconférences à 15 personnes), le partage de documents sur Google Drive et l’utilisation du réseau social d’entreprise Google+ pourraient être, également, proposés aux collaborateurs. Le groupe Auchan este, actuellement, la valeur de ces fonctionnalités dont il attend des synergies entre les sites dans le cadre du travail collaboratif sur une même métier ou pour une problématique similaire.
Articles liés
Aucun article lié