Acquérir des clients et entretenir la relation commerciale . Tels sont les nouveaux objectifs de Franprix . L’enseigne lance “Ma carte Franprix ”, son premier programme de fidélité et confie à l’agence Ledouze les animations de lancement en magasin
Singulier, il correspond aux valeurs du distributeur : proximité et simplicité dans les rapports humains. Avec cette nouvelle carte de fidélité, Franprix récompense ses clients en les faisant bénéficier de 5% de remise sur une sélection de produits Leader Price. Chaque mois, une nouvelle sélection de produits de grandes marques nationales offre jusqu’à 50% de remise. Gratuite, elle est scannée par l’hôtesse de caisse et permet de cumuler des euros sur ses achats à dépenser dès sa prochaine visite… Et ce, dès le premier centime d’euro. Une instatanéité qui permet à la filiale de Casino de se démarquer parmi ses concurrents qui, eux, privilégient les bons d’achats, les chèques cadeaux et les remises sur tickets de caisse. “Ma carte Franprix ” est une cagnotte facile à gérer pour les consommateurs.
Une demande assouvie
“Lors de la phase de test réalisée en 2012 sur une sélection de magasins, le programme a reçu un excellent accueil de la clientèle", affirme Julie Lazar, directrice de département chez Ledouze. Pour ce lancement, un dispositif d’animation est mis en place pendant 3 jours, durant lesquels deux animatrices présentent les avantages du programme "Ma carte Franprix " et aident les consommateurs a finaliser leur inscription. Les 600 magasins Franprix seront dotés du programme de fidélité au cours de l’année 2013.
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