Sourires de Campagne, une marque portée depuis 2004 par 2 800 éleveurs bio implantés dans des fermes bio et autonomes, dévoile 3 lancements : une Saucisse de Toulouse enroulée avec une viande de porc 100 % française (poids fixe 500 g), un Plateau BarBiocue composé d’un assortiment pour plaire au plus grand nombre (Chipolatas bio nature et aux herbes, Côtes échines de porc bio) et des Steaks hachés Race Angus 15 % MG bio. Les porcs sont élevés sur paille avec un accès extérieur, les bovins vivent en plein air dans les prés au moins 250 jours par an et les veaux sont élevés et nourris par leur mère en plein air dès que le temps le permet. Le tout dans un souci du bien-être animal partagé par les éleveurs qui s’engagent, aussi, à s’appuyer sur des pratiques respectueuses de l’environnement.
Articles liés
Avec la crise sanitaire, la tendance s’est inversée. Après une longue période de recul, la viande retrouve les faveurs des…
Les produits bio ont progressé moins vite que les conventionnels durant l’année 2020. Pour attirer de nouveaux consommateurs, les marques…
La catégorie a conservé une partie de l’élan impulsé durant l’année 2020 et la croissance est positive sur deux ans…
En réponse à l’initiative citoyenne européenne “Pour une nouvelle ère sans cage”, qui a recueilli le soutien de près de…
Les viandes d’exception à l’honneur des fêtes. Grand Caractère s’attend à une cadence très soutenue des ventes en fin d’année…
Des éleveurs du Massif central, réunis au sein de la coopérative Unicor, créent la première marque nationale de viande multi-espèces…
La marque lance sa gamme été 100 % naturelle, sans ajout de nitrite ou d’additif, et élaborée avec de la viande…
Le marché des viandes bio a poursuivi sa progression en 2020, après une année marquée par la crise sanitaire, qui…