Producteur de charcuteries bio, Bioporc revoit ses packaging pour être en accord avec la future législation et les attentes des consommateurs
Dans le cadre de sa démarche RSE et pour répondre à la loi Agec, au déploiement du Planet Score et à la montée en puissance des labels responsables, l’entreprise Bioporc s’est donné plusieurs objectifs en 2022 : réduire la quantité de matériaux de ses emballages, améliorer leur recyclabilité et utiliser des matières premières renouvelables sans compromettre la sécurité des produits.
2/3 de plastique en moins sur plusieurs emballages
Ainsi, depuis le mois de mars, les gammes jambons et les aide-culinaires de la marque Le Bio des Éleveurs sont conditionnées dans des emballages où le plastique a été réduit de 60 à 70 % par rapport à ceux existants en 2021.
Pour toute sa gamme Jambon, la marque Le Bio des Éleveurs adopte un emballage recyclable avec un fond carton couleur kraft et operculé d’un film transparent. Le film intérieur est composé de 80 % de papier et d’une fine couche de polyéthylène, sur la face contact avec le produit. La séparation du carton et du film intérieur a été soignée afin de faciliter le tri après consommation du produit. Une nouvelle référence en Conservation sans nitrite voit aussi le jour.
Nouvelles références attendues
Pour sa gamme d’aides culinaires (allumettes, dés de chorizo…), le Bio des Éleveurs a fait le choix d’une cup carton avec 70 % de plastique en moins, imprimée avec des encres basse migration d’origine végétale. La marque élargit également son offre avec deux nouvelles références : des allumettes fumées bio et des dés de chorizo bio.