E.Leclerc inaugure sa 300ème parapharmacie dans la ville de Châteaudun (28) et poursuit activement son combat pour obtenir l’autorisation de vendre librement des OTC (Over the Counter, médicaments en vente libre) et des autotests au sein de ses enseignes.
35 ans après la création de son premier espace de vente dédié à la santé, E.Leclerc annonce désormais l’ouverture de sa 300ème parapharmacie dans la ville de Châteaudun (28). En parallèle, l’enseigne poursuit activement son combat historique pour obtenir l’autorisation de vendre librement des OTC et des autotests au sein de ses enseignes.
Accès à la santé et aux soins
Alors que les Français sont nombreux à devoir renoncer à se soigner par manque de moyens financiers (45%)1, ou par manque d’infrastructures, cette nouvelle ouverture d’une parapharmacie est emblématique de la volonté de l’enseigne d’accompagner la santé des Français. «A l’heure où les débats budgétaires et la crise du pouvoir d’achat laissent craindre une hausse des prix des produits d’hygiène et de santé, parallèlement à des déremboursements de médicaments, l’accès à la santé est une préoccupation majeure des Français.Beaucoup de Français finissent par renoncer aux soins ou deviennent dépendants des associations de solidarités pour pouvoir se procurer des produits d’hygiène indispensables. Dans ce contexte, l’ouverture de la 300ème parapharmacie E.Leclerc confirme l’engagement de l’enseigne à développer son expertise et une offre de plus en plus large sur internet comme sur son réseau de magasins spécialisés », déclare Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité stratégique des Centres E.Leclerc.
228 m2 de surface de vente
Cette nouvelle parapharmacie E.Leclerc de Châteaudun, avec sa surface de vente moderne et lumineuse de 228 m², propose un large choix de produits, allant des soins dermatologiques, aux compléments alimentaires, en passant par les produits bio, d’hygiène quotidienne, de cosmétique haut de gamme et des soins dédiés aux bébés. Par ailleurs, la parapharmacie met à disposition des services tels qu’un diagnostic de peau gratuit, des bornes interactives d’informations et la possibilité de passer des commandes en ligne avec un retrait directement en magasin.
“Toute l’équipe de la nouvelle parapharmacie E.Leclerc de Châteaudun est ravie d’accueillir dès à présent les clients pour leur faire découvrir cet espace entièrement dédié à leur santé et bien-être. Avec cette nouvelle ouverture au sein de la galerie commerciale du centre E.Leclerc, nous avons pour objectif de répondre aux attentes précises des consommateurs. De plus, une équipe formée et experte sera présente chaque jour pour écouter, conseiller et guider les clients vers les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.” précise Olivier Huet, Adhérent du Centre E.Leclerc de Châteaudun.
C.Bu