Bonobo élargit son offre et lance une collection homme et femme 100% fabriquée en France.
Deux ans après le lancement à succès de la collection capsule de pulls tricotés en collaboration avec l’usine 3D Tex, Bonobo élargit son offre et lance une collection homme et femme 100% fabriquée en France : jeans, t-shirts, sweats et accessoires. Précurseur dans la mode accessible et respectueuse de l’environnement, Bonobo s’est associé à quatre partenaires – 3D Tex (35) – Mod Passion (76) – Broussaud (87) – Kiplay (61) – pour créer avec eux une vingtaine de pièces disponibles depuis le 18 novembre dans 121 boutiques et sur le site e-commerce de la marque.
Une collection créée et fabriquée dans l’hexagone
Depuis sa création en 2006, la marque Bonobo œuvre pour une mode plus durable. Développant son offre de produits créés et fabriqués dans l’hexagone, elle souligne ainsi le savoir-faire français. La marque a à cœur de soutenir l’industrie textile française à son échelle en collaborant avec des partenaires innovants : 3D Tex pour la maille, Mod Passion pour les sweats et t-shirts, Broussaud pour les chaussettes et caleçons et enfin Kiplay pour les jeans. En réduisant également l’impact environnemental lié au transport, cette collection fabriquée en France est à prix accessible. Elle comprend 17 produits pour homme et 9 pour femme ; dont 3 jeans (2 pour homme et 1 pour femme).
Trouver de nouveaux partenaires
“L’histoire a démarré il y a plus de 2 ans à Saint-Malo avec 3D Tex, à deux pas de nos locaux. Cette année nous sommes très fiers d’élargir notre collection fabriquée 100% en France et de travailler avec de nouveaux partenaires. En plus de répondre à des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, c’est notre manière de soutenir, à notre niveau, les savoir-faire nationaux. Développer ce type de partenariats est une évidence pour Bonobo, qui depuis 2006, prend des engagements forts pour une mode positive, accessible et plus responsable” , raconte Bertrand Bizette, Directeur Général de Cache Cache, Bonobo, Bréal et Vib’s (Groupe Beaumanoir).
Depuis 2006, Bonobo propose des collections mixtes, décontractées et accessibles, portées par une pièce phare, le jeans. Détenue par le Groupe Beaumanoir, Bonobo développe dans ses 380 points de vente le « nouvel esprit jean » attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leurs environnements.
C.Bu