Le groupe L’Occitane annonce la décision de Laurent Marteau de quitter ses fonctions de CEO à compter du 16 septembre.
Nommé il y a quelques mois, Laurent Marteau quitte ses fonctions de CEO et de membre du Conseil d’administration de L’Occitane à compter du 16 septembre. « La démission de M. Marteau reflète son désir de se concentrer davantage sur ses activités personnelles et de saisir d’autres opportunités professionnelles en dehors du groupe, indique L’Occitane dans un communiqué. Le Conseil remercie sincèrement M. Marteau pour son engagement et sa contribution à l’entreprise et lui souhaite plein de succès dans ses projets futurs ».
Direction de transition
Le Conseil d’administration a mis en place un « Office du CEO » dont les membres géreront les opérations courantes de la société pendant cette période de transition. Il est composé de de Reinold Geiger, chairman et actionnaire majoritaire du groupe L’Occitane, Samuel Antunes, directeur financier, et Ingo Dauer, directeur juridique.
Le groupe indique se concentrer actuellement sur la transition vers de nouvelles structures de management et de gouvernance dans le cadre de son retrait de la bourse de Hong Kong qui devrait être terminé d’ici le 16 octobre 2024.
C.B.