À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Danone réinvente son mode de consommation pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. La marque lance le kiosque « Yaourt & Co » destiné à « apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».
En tant que Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danone s’engage à promouvoir de bonnes habitudes alimentaires avec ses produits laitiers à l’instar de son nouveau concept de dégustation : le kiosque « Yaourt & Co ». Ce kiosque est une illustration concrète de cet engagement, et renforce la mission de Danone, « apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».
L’expertise Danone au service de recettes saines et gourmandes
Danone est convaincu que construire de bonnes habitudes alimentaires et sportives dès le plus jeune âge est le premier pas pour être en bonne santé tout au long de sa vie. Danone allie santé et plaisir pour offrir à ses consommateurs des produits qui répondent à leurs attentes et anticipe les préférences alimentaires de demain. Pionnier de l’innovation, Danone met à profit son savoir-faire centenaire en fermentation de ses yaourts pour proposer des recettes saines et gourmandes dans son kiosque « Yaourt & Co ». Trois recettes basées sur le concept de mix-in, combinant deux bases de yaourts Danone et un yaourt HiPRO en édition limitée sont ainsi proposées. Ces recettes, alliant yaourt et toppings variés, sont idéales pour une consommation nomade, que ce soit au petit-déjeuner, en fin de repas ou en snacking.
Un concept en phase avec les tendances de consommation
En pleine tendance du snacking et de la consommation à emporter, le Kiosque « Yaourt & Co » de Danone sera implanté sur trois sites emblématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le Château de Versailles, le stade de la Tour Eiffel et la Concorde. Ces kiosques seront habillés au « look » de Paris 2024. Le Kiosque sera également présent dans une version plus évènementielle aux couleurs de Danone sur 2 emplacements stratégiques de la capitale : le Parvis de l’Hôtel de Ville au sein de la Terrasse des Jeux et le Parvis Rome de la Gare Saint-Lazare où près de 400 000 personnes sont attendues chaque jour avec un design propre à la marque.
Solution de distribution innovante et écolo
Avec pour ambition de réduire sensiblement l’utilisation de plastique à usage unique, Danone saisit l’opportunité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour tester en avant-première une nouvelle solution de distribution grand format auprès de ses consommateurs. Cette solution de distribution innovante fonctionne avec des poches de 5kg contenant nos produits laitiers et permet ainsi de réduire l’utilisation d’emballages plastiques de près de 68%*. Pour aller plus loin, Danone accompagne chacune de ses recettes d’une cuillère comestible française et d’une cup réutilisable.
C.Bu