La Redoute Intérieurs, qui fête ses 10 ans cette année, déploie une nouvelle signature de marque « Vivre le beau »
Poursuivant sa mission d’« Embellir la vie des familles », La Redoute redéfinit son territoire de marque et vient l’incarner à travers une campagne de lancement « Vivre le beau », qui met en avant La Redoute Intérieurs, l’une de ses deux marques de décoration-maison, qui fête cette année ses 10 ans. Après son choix stratégique de se renforcer sur la décoration-maison annoncé fin 2023, c’est une nouvelle étape importante pour La Redoute qui conforte ainsi sa position sur le secteur de la Maison.
La Redoute “démocratise le beau”
La nouvelle signature de marque « Vivre le beau » donne une nouvelle dimension à la mission de l’entreprise d’« Embellir la vie des familles », en permettant au plus grand nombre de (re)mettre du « beau » dans son quotidien.
“Du beau qui fait du bien, qui apporte du réconfort en créant une atmosphère positive” : telles sont les valeurs portées par La Redoute. Dans un monde parfois anxiogène, le beau permet de retrouver de l’envie, du plaisir et de la légèreté. Pour plus de 9 Français sur 10, la belle décoration/bel ameublement intérieur fait du bien. Une belle lampe, un canapé confortable, c’est créer une atmosphère propice à l’épanouissement de tous au sein du foyer, c’est le fameux « truc en plus » qui fait que l’on se sent bien.
La Redoute veut également incarner “le beau accessible”, de la plus petite pièce de déco au canapé design, de la mode, de la seconde main, mais également le beau qui fait le bien, avec pour volonté forte de contribuer de façon positive à la société.
Nouveau territoire de marque
La Redoute Intérieurs, qui représente haut et fort ces valeurs, incarne cette nouvelle signature à l’occasion du lancement de ce nouveau territoire de marque. Depuis 2014, La Redoute Intérieurs accompagne tous les Français dans l’embellissement de leur intérieur grâce à des pièces signature, qu’il s’agisse du canapé Odna, du fauteuil Buisseau ou encore de la table Douve. La Redoute Intérieurs rend le beau accessible dans la vie des familles au quotidien, avec des produits au design exclusif, dessinés à Roubaix par sa propre équipe de designers : un large choix de meubles et d’objets de décoration, linge de lit, tapis, rideaux, luminaires, literie ou encore art de la table. Plus de 30% de l’offre aujourd’hui est Made in Europe ou Made in France.
” Ce nouveau territoire de marque est une nouvelle étape de notre plan stratégique dont l’ambition est de faire de La Redoute un des leaders européens de la maison. « Vivre le beau » c’est réaffirmer notre art de vivre Mode et Maison inspirant, tisseur de liens et responsable, au juste rapport style / qualité / prix. Pour cela, nous nous appuyons sur nos forces qui nous permettent de faire la différence : nos marques propres, comme ici La Redoute Intérieurs, et la création réalisée en interne grâce à nos équipes de designers à Roubaix, qui sont autant de créateurs de tendances”, indique Amélie Poisson, directrice générale adjointe de La Redoute.
Pour le lancement de sa nouvelle signature de marque, La Redoute a réalisé, avec l’agence Marcel, une campagne d’affichage dotée d’une nouvelle identité visuelle colorée et pop, ainsi que deux spots publicitaires, au sein desquels des produits signatures de La Redoute Intérieurs ont le premier rôle.
C.Bu