Carrefour Brésil est entré en négociations exclusives avec Barzel pour la vente de 5 centres de distribution et 5 magasins détenus par Grupo Carrefour Brasil.
Carrefour Brésil annonce être entré en négociations exclusives avec Barzel, société d’investissement immobilier et d’asset management, pour la cession-bail de 5 centres de distribution et 5 magasins pour un montant total d’environ 1,3 milliard de BRL (environ 241 M€). Ces actifs seront loués à Carrefour dans le cadre de contrats de location d’une durée de 20 ans, renouvelables pour des périodes supplémentaires de 5 ans, permettant d’assurer la continuité des opérations.
En attente d’approbation
Cette transaction s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à maximiser son efficacité opérationnelle et financière en procédant à une revue permanente de ses actifs immobiliers. Carrefour a décidé de monétiser des actifs dont le profil est centré sur la distribution et la logistique.
Barzel a été sélectionné par le groupe pour la prochaine phase de négociations suite à un processus d’appel d’offre auquel ont participé plusieurs autres acteurs du marché. La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, à la négociation des accords définitifs et à la satisfaction d’autres conditions préalables. Si la transaction n’est pas finalisée avec Barzel dans la période d’exclusivité convenue entre les parties, Carrefour Brésil reprendra les négociations avec les autres acteurs qui ont soumis des offres.
C.B.