Fnac Darty s’engage pour la prévention des pannes en intégrant à Darty Max le premier service de visio dédié à la maintenance et l’entretien des produits
Lancé en octobre 2019 par Fnac-Darty, le service de référence d’abonnement à la réparation pour les appareils des catégories gros et petit électroménager, TV home cinéma, Son, Photo et Multimédia, Darty Max, compte plus de 500 000 abonnés Darty en 2022. Le groupe fait de nouveau évoluer son offre en y intégrant un service inédit de maintenance préventive, doté d’un service de visio. Il permet d’identifier les produits à risques et de mieux les entretenir, afin d’allonger leur durée de vie en prévenant les pannes. Alors que 47% à 70 % des pannes et des demandes d’assistance sous garantie sont causées par un manque d’entretien ou une mauvaise utilisation, la maintenance des appareils revêt un caractère stratégique pour allonger leur durée de vie.
Favoriser la consommation durable
Pour aller plus loin dans l’accompagnement vers une consommation plus durable au sein du foyer, la nouvelle version de Darty Max prend désormais en charge les appareils de tout âge, sans limitation liée à la durée de disponibilité des pièces détachées, provenant des enseignes du groupe ou d’ailleurs. « Cette nouvelle évolution de notre service Darty Max nous permet de ne plus simplement nous concentrer sur la réparation des pannes, mais bien de les prévenir et de les éviter. Nous nous sommes appuyés sur l’innovation technologique de la Visio Vendeur, dédiée à l’accompagnement client dans son parcours d’achat online, pour la décliner vers l’entretien et la réparation des produits. Dans la continuité du plan Everyday, nous renforçons notre engagement en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits et nous continuons de répondre aux attentes de nos clients, que nous accompagnons au quotidien dans une consommation durable », déclare Vincent Gufflet, Directeur Services et Opérations de Fnac Darty.
Un service complet d’assistance, de maintenance et de réparation
Avec ce service de maintenance préventive, chaque client sera contacté une fois par an par les techniciens experts SAV de Fnac Darty, afin de vérifier de façon individualisée l’état des produits référencés dans leurs abonnement, de faire un point sur les maintenances réalisées ou à opérer et de déclencher une intervention si nécessaire. Grâce à l’expertise des techniciens SAV Darty, ces derniers peuvent facilement identifier le ou les produits qui mériteraient un entretien plus régulier. Le client bénéficiera d’une interface personnalisée, regroupant des conseils et fiches pratiques pour entretenir ses produits. À partir de celle-ci, il pourra également prendre contact avec les techniciens pour organiser une visio ainsi qu’accéder à son historique d’opérations de maintenance et de réparations éventuelles.