Dernier né de la famille Franprix, les magasins Noé mettent lla consommation responsable à l'honneur. Dédiés aux consommateurs urbains, ces formats de proximité proposent aussi bien des produits…
La vente à domicile se porte bien. Selon le dernier baromètre de la vente directe (4ème édition), le secteur enregistre une année record avec un chiffre d'affaires français en progression de de 3,8%…
Le nouveau PDG du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, a annoncé la nomination d'un comité exécutif groupe. L'équipe de direction fraîchement nommée est composée de managers issus du groupe…
À +1,4%, l'activité du commerce de détail a terminé le mois d'août sur une note légèrement positive. Une performance jugée "correcte" par Procos dans la mesure où le report…
Lancé en 2007 par Unibail-Rodamco, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce récompense les concepts les plus prometteurs en matière de commerce. Pour sa 11e édition, trois…
L'Occitane repense sa plateforme de marque. La marque s'est associée avec l'agence digitale Wide, chargée de la refonte de son site e-commerce. Objectif : une montée en gamme de l’image…
Les parfums féminins ont la cote. En douze mois, le chiffre d'affaires des nouveautés la catégorie a progressé de 39 %, comparativement aux ventes réalisées l'an passé (période janvier-Juillet 2017 versus 2016, selon ), selon Le cabinet The NPD Group. Les lancements…
Pour sa dernière campagne de communication « out of home », Carrefour s’appuie sur LittleCorner, une jeune start-up française spécialiste de l’affichage digital dans les lieux insolites : les toilettes de…


























