
Pierre-Henri Dietz a été nommé Directeur Général de Cristalco, filiale commerciale de Cristal Union.
Entré chez Cristalco en 2018 au poste de Directeur des marchés puis promu Directeur Général Adjoint en 2022, Pierre-Henri Dietz est nommé Directeur Général de Cristalco. A ce poste, il poursuivra le développement des activités de la filiale commerciale de Cristal Union et renforcera ses positions commerciales à l’international. Il succède à Stanislas Bouchard, qui conserve ses fonctions de Directeur Général Adjoint de Cristal Union.
Spécialiste du sucre et de l’éthanol
Fort d’une expérience de plus de 20 ans sur les marchés des matières premières agricoles, Pierre-Henri Dietz a exercé les métiers d’analyste de marché, de trader et de directeur des marchés. Diplômé d’AgroParisTech, il a d’abord rejoint de grands négociants et des banques avant de se spécialiser dans le sucre et l’éthanol en intégrant l’univers coopératif sucrier.
« C’est avec une grande fierté que je prends aujourd’hui la Direction Générale de Cristalco. Ma priorité sera d’assurer la continuité de la stratégie commerciale du Groupe tout en renforçant son engagement envers ses clients et partenaires, dans un marché en constante évolution. Ensemble, nous poursuivrons le développement de Cristalco avec des solutions toujours plus durables, innovantes et adaptées aux enjeux de demain », précise Pierre-Henri Dietz.
C.Bu