
Les supérettes Api continuent leur développement. L’enseigne prévoit d’ouvrir une cinquantaine de points de vente en 2025.
Avec bientôt une centaine d’implantations, Api prévoit une cinquantaine d’ouvertures en 2025 dans les régions où l’enseigne est déjà implantée. Api veut privilégier la densification des zones rurales pour son développement cette année. Depuis sa première ouverture fin 2022, Api a déjà ouvert 91 supérettes en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Centre-Val-de-Loire et Normandie. L’entreprise a mission prévoit 50 ouvertures en 2025 concentrées dans deux régions : Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.
Une carte de paiement différé pour les mairies et associations
L’enseigne propose une solution au manque de commerces de proximité dans les zones rurales avec des supérettes de 40 m2 en libre-service et éco-conçu en France. Api a également lancé en début d’année une carte de paiement conçue pour les associations et les mairies, afin de leur permettre de bénéficier d’un paiement différé et de remises, avec minimum -5% sur son catalogue. La carte Api Pro permet ainsi aux mairies et associations de faire leurs courses directement à la supérette via un catalogue dédié pour leurs fêtes et événements.
C.B.