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JouéClub optimise sa stratégie digitale en s’alliant à Bonial pour renforcer son attractivité commerciale
JouéClub, spécialiste français du jouet depuis 1952, renforce sa stratégie digitale avec Bonial en valorisant ses offres tout au long de l’année. Avec 300 magasins en France, l’enseigne expérimente de nouveaux contenus et formats pour renforcer sa visibilité en local. Zoom sur une collaboration efficace.
Depuis 2022, JouéClub s’appuie sur la plateforme media Bonial pour renforcer la visibilité de ses offres sur le digital. L’enseigne adopte une approche digitale complète, combinant des formats innovants, un ciblage précis et des contenus engageants. Une stratégie clé pour assurer une présence continue à l’esprit des clients, bien au-delà de la période de Noël.
Offres 100% digitales et immersives
Au-delà du traditionnel catalogue PDF, JouéClub met en avant ses offres avec un format 100% digital et immersif : le catalogue dynamique.
Ce support innovant plonge l’utilisateur dans l’univers de l’enseigne grâce à des catégories d’offres, des fiches produits liées au magasin le plus proche, ainsi que des vidéos et contenus enrichis. Conçu sans nécessité de PDF préalable, ce format flexible permet à JouéClub de communiquer efficacement sur ses offres tout au long de l’année
Formats et contenus digital-first
Pour garantir une visibilité continue de ses offres, JouéClub explore de nouveaux territoires d’expression avec Bonial, tels que des stories sur les réseaux sociaux, des vidéos crosspost ou encore des articles sponsorisés. Ces formats permettent de multiplier les points de contact avec les consommateurs et de maintenir un lien constant avec eux.
Bonial dispose d’une équipe éditoriale pour concevoir des contenus créatifs visant à atteindre une audience élargie, tout en garantissant une communication cohérente et engageante.
Audience intentionniste
JouéClub diffuse ses offres auprès de l’audience Bonial, première audience de France en préparation d’achat. L’enseigne peut ainsi toucher plusieurs millions d’utilisateurs de manière géolocalisée. Des formats tels que les push notifications et les superbanners maximisent la visibilité des promotions auprès de cette audience qualifiée
L’extension d’audience
Avec la donnée first party de Bonial et les données issues des campagnes réalisées sur Bonial Media, JouéClub optimise la portée et l’efficacité de ses campagnes sur Meta et Google. Les offres les plus performantes sont ainsi mises en avant sur les grands carrefours d’audience auprès d’une audience similaire.
C.Bu