Pour lutter contre l’isolement social, Nivea lance sa mission sociale Nivea Connect et annonce un projet de mécénat avec l’association Entourage.
Nivea lance la mission sociale internationale Nivea Connect, qui matérialise l’engagement de la marque dans son combat pour sensibiliser le plus grand nombre à la notion d’isolement, réduire les stigmatisations et contribuer à créer des espaces de dialogues favorables à la reconnexion sociale. Ce programme vise à se décliner au travers de 40 pays d’ici 2026, et fait partie de l’ambitieuse feuille de route durable du groupe Beiersdorf, dont Nivea fait partie : Care Beyond Skin.
En France, la marque s’associe avec l’association Entourage pour développer un programme d’actions communes qui se déploieront tout au long de l’année. Cette association créée en 2014 permet aux plus exclus de se remobiliser et de se ré-inclure dans la société. Présente partout sur le territoire, elle agit principalement autour de trois champs d’actions : l’ancrage local pour développer des communautés de soutien de proximité, l’accompagnement professionnel pour renouer avec une vie active et le sport comme vecteur de lien social.
Un partenariat ambitieux
Cette collaboration vise à sensibiliser le grand public, mais également les collaborateurs de la marque, avec la volonté de créer des synergies qui dépassent le simple cadre du partenariat. Nivea ambitionne de sensibiliser au moins 1 collaborateur sur 2 en France sur la question de l’isolement social en les encourageant à se mobiliser tout au long de l’année, et développer à son échelle sa propre communauté de soutien.
“Créer des connexions authentiques, avec et entre les personnes, est gravé dans l’ADN de Nivea depuis des générations. C’est pourquoi soutenir l’association Entourage nous a semblé une évidence. Nous sommes fiers de marcher aux côtés de leurs équipes pour promouvoir l’inclusion et apporter du réconfort aux personnes et communautés les plus vulnérables. Cette collaboration nous touche profondément et nous tient à cœur. Elle reflète l’essence même de notre marque, symbole de notre engagement sincère à générer un impact positif et à construire, ensemble, un avenir plus solidaire et lumineux “, déclare Sabine Pradeau, directrice Marketing de Nivea France.
Actions de sensibilisation externes et internes
Cette collaboration vise à sensibiliser le grand public, mais également les collaborateurs de la marque, avec la volonté de créer des synergies qui dépassent le simple cadre du partenariat. Nivea ambitionne de sensibiliser au moins 1 collaborateur sur 2 en France sur la question de l’isolement social en les encourageant à se mobiliser tout au long de l’année, et développer à son échelle sa propre communauté de soutien.
Dans cet objectif, les deux acteurs construisent un plan annuel ambitieux qui se déclinera tout au long de l’année :
● Créer du lien via des moments de partage avec la communauté Entourage : rencontres collaborateurs, événements sportifs, évènements de convivialité…
● Mettre l’accent sur un temps fort : les fêtes de fin d’année durant lesquelles l’isolement social est encore plus perceptible pour les publics concernés.
● Eduquer et sensibiliser en impliquant les collaborateurs Nivea France au travers d’ateliers ou encore de jeux de pistes pour comprendre le quotidien des publics isolés, ou au travers de rencontres et moments partagés.
Nivea France et Entourage souhaitent ainsi travailler main dans la main pour lutter contre l’isolement social et construire des initiatives communes fortes et à impact.
C.Bu