Carrefour teste l’IAGen en interne avec Carrefour IA, une plateforme dopée à l’IA à destination de ses collaborateurs. En test avant un déploiement.
Après s’être attelé à faire bénéficier ses clients de l’IA avec son chatbot Hopla, Carrefour lance une plateforme à destination de ses collaborateurs. En test à partir du 18 décembre, Carrefour IA sera accessible à tous au quotidien. L’outil permettra d’analyser des documents ou d’aider à rédiger ou reformuler des textes dans plus de 40 langues. L’objectif est de faciliter la rédaction de communication professionnelles, tels que des emails ou des fiches de poste, de traduire des textes, de synthétiser des documents complexes ou encore de générer un compte rendu de réunion à partir d’une prise de notes. La solution s’appuie sur le modèle Gemini de Google.
100 collaborateurs testeurs
Une centaine de collaborateurs participera aux tests afin de l’affiner et d’avoir de premiers retours. A terme, Carrefour IA sera déployé auprès de tous les collaborateurs qui le souhaitent. L’enseigne proposera un accompagnement sous la forme de sessions de formation qui permettront de découvrir l’ensemble des fonctionnalités et des cas d’usage.
C.B.