La marque, qui fête ses 50 ans, réorganise sa filiale française pour créer une nouvelle dynamique.
Après avoir annoncé il y a un an un vaste plan de restructuration portant sur la suppression de 17% de ses effectifs dans le monde, Playmobil dévoile la nouvelle organisation de sa filiale française. La marque du groupe allemand Horst Brandstatter, qui fête ses 50 ans cette année, entend capitaliser sur sa force et sa notoriété afin de prendre un nouvel envol.
Une nouvelle dynamique
En poste depuis un an en tant que senior vice-président de l’Europe de l’Ouest et du Sud, Pietro Suardi est nommé responsable des filiales France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal et Royaume-Uni. Après avoir travaillé pendant 14 ans pour des produits de grande consommation au sein de Bolton Group, il a rejoint le groupe de puériculture Artsana dont il a été vice-président et responsable du développement de toutes les filières Nord-Ouest de l’Europe. Il sera épaulé par Audrey Beribos, nommée directrice marketing de l’Europe de l’Ouest et du Sud, qui bénéficie d’une expérience de 17 ans en marketing sur les PGC, d’abord chez Danone puis chez Mondelez International. A leurs côtés, on retrouve aussi Frédéric Chesnais, un ancien de Bolton Group et de Artsana, nommé country manager sales pour superviser toute la partie commerciale de Playmobil France. Enfin, Thierry Khamsy est nommé directeur administratif et financier.
Recentrage sur l’ADN historique
La nouvelle équipe devra redonner un nouveau souffle du sens à la marque. Ce qui passe par un recentrage sur son ADN historique. Playmobil indique que de premiers signes positifs apparaissent depuis cet été, notamment avec l’arrivée dans les points de vente de sa nouvelle gamme développée sur des thèmes forts de la marque. Elle a notamment revu sa collection Premier âge et a lancé une gamme Junior qui est fabriquée avec plus de 90% de matières d’origine végétale. D’autres actions sont également prévues pour continuer à dynamiser la marque, comme l’opération de remboursement différé « -50% sur le 2e jouet Playmobil acheté » du 1er octobre au 16 novembre. L’objectif est de stabiliser 2024 et de renouer avec la croissance dès 2025.
C.B.