Le spécialiste de la vente de fleurs en ligne Aquarelle revend Foodette à Quitoque pour se recentrer sur son coeur de métier.
Aquarelle.com numéro un de la livraison de fleurs en ligne depuis 1997 grâce à son savoir- faire et à ses innovations perpétuelles, vient de décider de revendre Foodette à Quitoque après l’avoir restructuré pour revenir à ses fondamentaux de marque et conserver sa position de leader.
Quitoque, acteur n°1 du marché des paniers repas à cuisiner à domicile, a pris le relais depuis le 8 septembre 2024, afin d’offrir aux clients de Foodette un service toujours plus personnalisé, notamment avec un choix élargi de recettes à cuisiner pour satisfaire tous les palais.
Privilégier les circuits courts
Liées par la passion commune d’une cuisine généreuse, familiale et ludique, les deux marques sont également engagées dans une démarche RSE forte : avec le circuit court français privilégié pour plus de 80% des produits.
« Après 5 ans à muscler l’attractivité et les synergies des marques Foodette & Aquarelle, les équipes et moi-même passons le flambeau avec enthousiasme au savoir-faire de Quitoque. Je reste convaincue que nos 2 marques partagent une passion commune : permettre à nos clients d’expérimenter une cuisine savoureuse, familiale et ludique avec un engagement RSE. Soyez assurés que nous n’attendrons pas 2025 pour relever de nouveaux challenges et accroître notre activité principale : les fleurs », déclare Armelle Baudard, directrice générale d’Aquarelle.
En 2019, fort de sa position sur son marché et de son dynamisme, Aquarelle.com rachète le site de livraison de panier recette Foodette dans l’idée de le restructurer et de le développer. Aujourd’hui, après quatre ans, Aquarelle revend Foodette à Quitoque, leader sur le marché des paniers repas.
Expertise logistique et opérationnelle
Jeune pousse de la « start-up nation », Foodette, après 3 ans d’exercice dans des locaux au cœur de Paris, s’est alliée avec Aquarelle qui lui apporte son expertise logistique et opérationnelle pour pouvoir poursuivre son développement au sein de la Food-Tech.
« Quitoque se réjouit d’accueillir les clients de Foodette ! Grâce à cette alliance, nous continuerons de valoriser le savoir-faire à la française, en mettant à disposition un grand choix de recettes de chef, toujours avec des produits de qualité en circuits courts », affirme Lionel Cler, CEO de Quitoque.
C.Bu