Beau début d’année pour Action qui enregistre un CA net en progression de +20,1% au premier semestre 2024.
À l’occasion de l’ouverture de magasins à Saint-Ouen-sur-Seine et à Albacete (Espagne), le discounter non alimentaire Action annonce un chiffre d’affaires net en progression de +20,1% à 6,2 milliards d’euros au premier semestre 2024. Une croissance tirée par l’ouverture de 119 nouveaux magasins portant le nombre total de points de vente de l’enseigne à 2 685 (au 30 juin 2024) dans 12 pays européens (dont 826 en France). L’enseigne devrait ouvrir 330 nouveaux magasins cette année. Les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 9%. Enfin, la croissance du volume est supérieure à la croissance des ventes nettes.
Renforcer les marques propres
Depuis le début de l’année, Action a réduit les prix de plus de 1 300 produits, en plus des 2 500 baisses de prix de l’année dernière. L’enseigne a ainsi accueilli 17,3 millions de clients par semaine en moyenne au cours des 6 derniers mois.
Action a également procédé à de nouveaux investissements dans ses marques propres. « Nos clients apprécient énormément les marques propres d’Action en raison de leur rapport qualité-prix imbattable. C’est pourquoi nous investissons en permanence dans la qualité et la durabilité de ces produits. Nous avons commencé avec notre gamme de protection solaire primée Zenova, et nous poursuivons avec notre gamme de produits d’entretien Spargo et notre linge de bain et de lit durable Hotel Royal », souligne Hajir Hajji, PDG d’Action.
C.B.